Comment lutter contre les pucerons jaunes ?

Table des matières

Comment lutter contre les pucerons jaunes ?

Comment lutter contre les pucerons jaunes ?

L'hiver, recouvrir les arbres d'huile blanche pour détruire les œufs. Pulvériser une solution composée de 10 l d'eau, 150 g de savon et 1.5 l d'alcool à brûler (surtout pour les pucerons lanigères) Ne pas mettre trop de fumure. En automne, préparer un purin d'ortie.

Comment combattre les pucerons sur les tomates ?

Le savon noir sous forme liquide et de préférence bio est un véritable allié du jardinier. Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d'eau.

Quel produit utiliser contre les pucerons ?

Le vinaigre blanc est un produit souvent utilisé car il serait efficace pour éradiquer les pucerons noirs sur les légumes, quelques pulvérisations de ce produit sont également appliquées contre les pucerons verts et roses qui colonisent les rosiers.

Comment arrive les pucerons jaunes ?

Origine du problème : entre le débourrement des bourgeons et juillet, le puceron jaune consomme la sève des arbrisseaux à petits fruits. Quand vient l'automne, il pond sur l'écorce d'arbustes, où les larves hivernent.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les larves de syrphes en consomment aussi une bonne quantité. Voici deux armes naturelles qui vous aideront dans la lutte contre les pucerons. En cas de forte attaque, arroser les extrémités des plantes avec un jet d'eau puissant. Privilégier la plantation des végétaux qui attirent les pucerons comme les capucines.

Pourquoi privilégier la plantation des pucerons?

  • Privilégier la plantation des végétaux qui attirent les pucerons comme les capucines. Les lavandes plantées au pied des rosiers ont quant à elles un effet répulsif. Tout comme les feuilles de rhubarbe qui peuvent être utilisées en décoction à raison d'un kilo et demi de feuilles pour 10 litres d'eau.

Quels sont les ennemis naturels des pucerons?

  • Parmi les nombreux ennemis naturels des pucerons, on peut citer les coccinelles et leurs larves et les larves de chrysopes. On peut facilement les cueillir dans la nature ou dans d'autres jardins biologiques et les déplacer sur les plantes envahies. Il est également possible de se procurer ces auxiliaires par correspondance.

Comment s'attaquent les pucerons à vos plantes?

  • Les pucerons s'attaquent aux jeunes pousses de vos plantes. Plus le sol contient de l'azote plus les plantes qui y poussent auront des chances d'être attaquées par les pucerons. Là où il y a des pucerons il y a des coccinelles.

Articles liés: