Comment faire des nuances en peinture ?

Table des matières

Comment faire des nuances en peinture ?

Comment faire des nuances en peinture ?

Mélange des couleurs pour obtenir sa propre teinte

  1. rouge et jaune pour créer l'orange avec plus de rouge pour un orange soutenu et inversement ;
  2. bleu et jaune pour obtenir du vert avec plus de jaune pour un vert clair et inversement ;
  3. bleu et rouge pour créer le violet ;
  4. vert et rouge pour créer le marron, etc.

Comment parler de la couleur bleue?

  • De manière générale, quand on parle de la couleur bleue on englobe un large éventail de variantes : bleu ciel, bleu marine, bleu électrique, bleu turquoise, etc... Le bleu est une des couleurs les plus utilisées dans l'art, la décoration et l'industrie de la mode, car elle est associée à des émotions comme la sérénité, l'harmonie et la loyauté.

Comment placer la peinture noire à côté de la peinture bleue?

  • Placez un peu de peinture noire à côté de la peinture bleue. Évitez de mettre directement la peinture noire sur la peinture bleue. En la plaçant juste à côté, vous pourrez ajouter de la peinture noire progressivement dans le bleu, de manière à mieux contrôler la teinte obtenue.

Comment mettre la peinture orange à côté de la bleue?

  • Mieux vaut mettre la peinture orange à côté de la bleue et en ajouter une petite quantité par petites touches successives. Prenez assez de peinture orange pour pouvoir rectifier votre teinte de bleu, mais gardez à l’esprit que vous aurez besoin de moins de peinture orange que de peinture bleue .

Quelle est la couleur primaire du bleu?

  • Le bleu est une couleur primaire dont il existe une centaine de teintes différentes. Sur le cercle chromatique, tous les tons de bleu se trouvent entre le cyan et le vert. Le cyan, une couleur primaire impossible à créer, est un bleu clair légèrement vert qui ressemble au turquoise.

Articles liés: