Quel animal sauvage peu T-ON adopter ?

Table des matières

Quel animal sauvage peu T-ON adopter ?

Quel animal sauvage peu T-ON adopter ?

L'adoption d'un grand nombre d'animaux sauvages (hermine, loutre, belette, colombe, perruche, moineau, wallaby …) est possible mais avec autorisation préfectorale de détention. Dans le cas d'une espèce dangereuse ou menacée (singe…), il faut aussi obtenir un certificat de capacité.

Quels animaux avoir chez soi ?

  • Le chat. C'est l'animal de compagnie idéal pour une vie en appartement. ...
  • Le cochon d'Inde. Le cochon d'Inde est un petit rongeur très sociable et affectueux qui est capable d'interagir avec ses propriétaires. ...
  • Le lapin nain. ...
  • Le furet. ...
  • Le chien.

Quel animal Peut-on avoir en France ?

Une liste bien fournie

  • Les carnivores : certains putois, furets…
  • Les rongeurs : certaines races de lapin, souris, cochon d'Inde, rat, hamster, chinchilla, octodon, écureuil de Corée, gerbille, chien de prairie…
  • Certaines espèces de tortues non protégées.
  • Les lézards : iguanes, geckos, caméléons…

Comment avoir un animal sauvage en France ?

En France, il est en principe interdit de détenir un animal sauvage. Toutefois, certains d'entre eux peuvent être considérés comme des animaux "non domestiques" et une personne peut alors en élever sous certaines conditions.

Quel animal exotique Peut-on avoir ?

Parmi eux, il y a le capybara, une sorte de hamster géant. Vous avez aussi la possibilité d'adopter le phalanger volant, le wallaby (très ressemblant à un kangourou de petite taille), le hérisson, le cochon miniature et le Fennec.

Quelle animal à Alix ?

Star de téléréalité, notamment avec Les Marseillais, et influenceuse sur Instagram, Alix a récemment présenté sur le réseau social « l'homme qui partage [sa] vie » désormais : un jeune chat de race Savannah. Le chaton est âgé d'un peu plus de 8 semaines.

Est-ce que l'on peut posséder un animal sauvage chez soi?

  • Et c'est tout. Cela veut-il donc dire que l'on peut posséder chez soi n'importe quel animal sauvage en guise de compagnon domestique ? " Non, répond Yves Roussel, inspecteur de l'environnement à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) de Vannes.

Quelle est la peine pour garder un animal sauvage?

  • Toute infraction à cet arrêté est passible de six mois de prison et de 9.000 euros d'amende. Notez que le simple de fait de garder à son domicile un animal sauvage appartenant à une espèce protégée peut être sanctionné par le Code de l'environnement.

Comment les animaux sauvages peuvent être détenus?

  • Cependant, certains animaux sauvages (non domestiques) peuvent quand même être détenus alors qu'ils ne figurent pas sur cette liste, mais en respectant alors des conditions d'élevage d'agrément et surtout, à condition de n'appartenir ni à une espèce dangereuse, ni à une espèce protégée.

Quels sont les objectifs de la détention d'animaux sauvages?

  • Sachez qu'en France, la détention d'animaux sauvages est régie par le Code de l'environnement. Objectifs principaux : respecter les équilibres biologiques, garantir la sécurité et la santé des personnes ainsi que le bien-être de l'animal. Vous aimez nos Questions/Réponses ?

Articles liés: