Qui peut installer une VMC double flux ?

Table des matières

Qui peut installer une VMC double flux ?

Qui peut installer une VMC double flux ?

Comme pour toute intervention en lien avec les économies d'énergies, l'installation d'une VMC doit être faite par un artisan labélisé RGE : Reconnu Garant de l'Environnement.

Pourquoi une VMC double flux Économise-t-elle de l'énergie ?

Des économies d'énergie avec une VMC double flux Grâce à l'emploi d'un échangeur thermique qui récupère les calories de l'air extrait pour les transmettre à l'air insufflé, vous n'introduisez pas d'air froid dans votre habitation. Une quantité d'énergie importante peut ainsi être conservée et réutilisée.

Comment fonctionne une VMC à double flux ?

VMC double flux : le principe de base Deux réseaux de gaines distincts, chacun doté de son propre ventilateur, le premier insufflant l'air neuf dans les pièces de vie (le salon et les chambres), le second expulsant l'air vicié à partir des pièces de services (la cuisine, la salle de bain et la buanderie).

Quel est le prix d’une VMC double flux thermodynamique?

  • Le prix d’une VMC double flux thermodynamique varie entre 7 0 €. Si la pose d’une VMC double flux représente un investissement au départ, ce dernier est rapidement rentabilisé, car ce système permet de réaliser des économies sur vos factures de chauffage de l’ordre de 15 %, grâce aux déperditions de chaleur qui sont fortement réduites.

Quels sont les avantages d’une VMC double flux?

  • Avantages du double flux. L’avantage numéro 1 d’une VMC double flux est bien entendu sa capacité à occasionner des économies d’argent au niveau des coûts de chauffage. Les calories produites en amont ne sont jamais perdues et sont judicieusement réutilisées. D’autre part, les VMC double flux présentent un confort de ventilation bien supérieur à...

Quel est le prix d’une VMC thermodynamique?

  • Notez que vous pouvez même vous tourner vers une VMC double flux thermodynamique, qui permet non seulement de ventiler, de chauffer l’air, de climatiser mais également de produire de l’eau chaude. Le prix d’une VMC double flux thermodynamique varie entre 7 0 €.

Articles liés: