Comment faire la carte d'identité française ?

Table des matières

Comment faire la carte d'identité française ?

Comment faire la carte d'identité française ?

Où et comment faire la demande ? Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement. Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

Qui peut demander une pièce d'identité suisse ?

Tout ressortissant suisse a droit à un passeport et à une carte d'identité suisses.

Comment fonctionne la carte d’identité française et séjour à l’étranger?

  • Carte d'identité française et séjour à l’étranger Depuis le 1er janvier 2014, la carte d’identité française est automatiquement valide 15 ans au lieu de 10, sans que cela ne soit clairement visible au dos de la carte.

Quelle est la durée de validité de la carte d’identité française?

  • Carte d'identité française et séjour à l’étranger. Depuis le 1er janvier 2014, la carte d’identité française est automatiquement valide 15 ans au lieu de 10, sans que cela ne soit clairement visible au dos de la carte.

Quelle est la carte d’identité requise pour voyager?

  • Vérifiez les documents de voyage requis (carte d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination à la rubrique Conseils aux voyageurs (onglet Entrée/Séjour). Au sein de l’Union Européenne, la carte d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager.

Comment entrer avec une carte d’identité française?

  • La seule façon de pouvoir entrer dans ces deux pays avec une carte d’identité française est de venir avec un tour opérateur (donc en voyage organisé) ou d’avoir la double nationalité. Attention bien sûr car si la carte d’identité seule ne vous sera d’aucune utilité, veillez tout de même à ne pas voyager avec une carte d’identité périmée.

Articles liés: