Pourquoi A-t-on inventé le soutien-gorge ?

Table des matières

Pourquoi A-t-on inventé le soutien-gorge ?

Pourquoi A-t-on inventé le soutien-gorge ?

Il n'aurait jamais été possible d'inventer le soutien-gorge sans tissu élastique. À l'Exposition universelle de 1889, madame Cadolle montra son premier « corselet-gorge ». L'idée, à la fois simple et géniale, était d'inverser les forces de support. Le problème à résoudre était de maintenir la poitrine.

Pourquoi le mot soutien-gorge a été adopté?

  • Le mot soutien-gorge a été adopté par le langage à partir de l'année 1904. Auparavant on parlait de maintien-gorge ou de corselet-gorge suite à la révolution textile qu'a initiée Herminie Cadolle qui fut la première à séparer le haut du bas du corset pour libérer le corps des femmes.

Quelle est la taille de soutien-gorge et de brassière?

  • La taille de soutien-gorge et de brassière dépend du tour de poitrine, aussi appelé tour de dos, et du bonnet . Ce sont des Américains, William et Ida Rosenthal, qui inventent cette notation en 1928. La taille d'un soutien-gorge est depuis définie par deux codes : le nombre (32, 34, 36...

Quels sont les premiers soutiens-gorge féminins?

  • Les premiers soutiens-gorge étaient en lin avant d'être fabriqués, à partir des années 1920, en soie, mousseline ou en batiste . Dans les années 1930 apparaît la rayonne qui permet d'ouvrir la voie vers les soutiens-gorge actuels, même s'ils restent onéreux et peu adaptés aux différentes morphologies féminines .

Quels sont les soutiens-gorge de type Cœur-croisé?

  • Les soutiens-gorge compressant et réduisant le volume des poitrines ainsi que les gaines gommant les silhouettes trop voluptueuses seront un vrai succès commercial. Dans les années 50, les femmes arborent fièrement des courbes généreuses et portent des soutiens-gorge de type cœur-croisé.

Articles liés: