Quelle est la meilleure nourriture pour perroquet ?

Table des matières

Quelle est la meilleure nourriture pour perroquet ?

Quelle est la meilleure nourriture pour perroquet ?

Le mélange de graines… C'est l'alimentation la plus donnée aux perroquets, ils en raffolent ! Le mélange doit être composé à 70% de céréales (blé, millet, alpiste, maïs…) et 30% d'oléagineuses (tournesol, chènevis, arachides…). Attention à l'obésité avec le mélange, certains perroquets trient énormément leur mélange.

Combien de graines pour votre perroquet?

  • Céréales : Alpistes, avoine décortiqués, maïs, blé, millet, paddy. Un mélange de graines bien équilibré pour votre Perroquet se composera comme suit : Environ 20% d’alpiste, 15% d’avoine décortiquée, 20% de millet de Bordeaux, Japonais etc., 30% tournesols noirs et blanc, 1% de cacahuètes

Quels aliments sont mortels pour les perroquets?

  • Attention, certains aliments sont mortels pour les perroquets : l’avocat, le persil et la rhubarbe ainsi que les plats préparés, sauces, gâteaux, charcuterie, pain, viande, épices, lait sont mortels. Une alimentation avec de forte carences pourrait aussi conduire au décès de votre perroquet.

Quel est le rôle du sélénium dans les perroquets?

  • Le sélénium, un ingrédient vital souvent oublié dans la nourriture pour perroquets, agit à l’instar de la vitamine E comme un anti-oxydant puissant et stabilisateur de l’humeur. Ensemble ils jouent un rôle essentiel dans la « fabrication » des plumes, la formation des os et de la fertilité

Comment boire l'eau d'un perroquet?

  • L'eau doit être servie en permanence, renouvelée quotidiennement, ( un perroquet adulte boit 20 ml par jour en moyenne). Le plantain, vous la trouverez dans les prés (attention aux pesticides et autres) Les pépins de pomme, noyaux toute sorte (car ils contiennent du cyanure) Le sel.

Articles liés: