Comment faire l'hivernage d'un Mobil-home ?

Table des matières

Comment faire l'hivernage d'un Mobil-home ?

Comment faire l'hivernage d'un Mobil-home ?

Fermez l'arrivée d'eau et débranchez l'alimentation. Vidangez le circuit en ouvrant le robinet situé sous la résidence (à côté de l'arrivée). Ouvrez tous les mélangeurs (chaud et froid) et posez la pomme de douche dans le bac à douche. Vidangez le chauffe-eau suivant les instructions du fabricant.

Comment faire la vidange d'un Mobil home ?

Fermer les robinets de gaz ouverts et ouvrir le ou les points de vidange sous le mobil-home, Obstruer les raccords d'entrée de gaz, Purger le circuit de gaz après avoir fermé et mis à l'abri la ou les bouteilles, Desserrer la vis de vidange du chauffe-eau et laisser couler toute l'eau contenue dans l'appareil.

Comment nettoyer le vert sur un Mobil home ?

Il vous suffit de laver au jet d'eau ou à l'éponge. Évitez d'utiliser le karcher qui peut endommager la surface. En cas de réparation, les lames sont généralement démontables. Le bois lui subit les variations de température et d'humidité.

Comment protéger votre mobil-home en hiver?

  • En hiver, votre mobil-home va être en proie au froid et à l’humidité. Pour éviter moisissures, pourriture, rouille, fuites de gaz, dégâts des eaux et autres désagréments ou avaries liés à un mobil-home inoccupé et non chauffé durant plusieurs mois, nous vous conseillons de respecter un protocole d’hivernage précis.

Comment préparer votre mobil-home pour l’hiver?

  • Préparez votre mobile-home pour l’hiver : Consignes d’hivernage. Un mobil-home bien préparé pour l’hiver, c’est la garantie d’une prochaine saison estivale sans souci! N’abandonnez pas votre mobil-home au froid de l’hiver sans le préparer ! En hiver, votre mobil-home va être en proie au froid et à l’humidité.

Pourquoi n’abandonnez pas votre mobil-home en hiver?

  • N’abandonnez pas votre mobil-home au froid de l’hiver sans le préparer ! En hiver, votre mobil-home va être en proie au froid et à l’humidité.

Articles liés: