Comment se débarrasser de l'humidité ?

Table des matières

Comment se débarrasser de l'humidité ?

Comment se débarrasser de l'humidité ?

Le premier réflexe lorsque l'on découvre un problème d'humidité chez soi : aérer ! Une bonne ventilation, c'est-à-dire une ouverture des fenêtres pendant au moins 10 minutes par jour, selon l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), permet d'éliminer les polluants et de réguler l'hygrométrie de la maison.

Comment enlever l'humidité dans une chambre froide ?

Déshumidificateur pour enlever l'humidité dans la chambre froide. Le déshumidificateur est très utile pour prévenir la formation de glace et de givre dans la chambre froide. Il comporte une roue déshydratante qui capte l'air humide qui se transforme en air sec en traversant la roue.

Comment lutter contre l’humidité?

  • Une autre solution pour lutter contre l’humidité est d’installer des plantes d’intérieur. Cette solution naturelle permet d’allier l’utile à l’agréable. Et pour cause, certaines plantes ont la capacité d’absorber l’humidité en utilisant l’eau de l’air pour se nourrir. Par exemple, la fougère de Boston est la meilleure dans ce rôle.

Comment remédier à l’humidité dans un logement?

  • Comment remédier à l’humidité dans un logement ? Les premiers remèdes, quelle que soit la cause de l’humidité sont les suivants : déshumidification, ventilation, aération. C’est notamment la seule solution efficace pour éradiquer la condensation des pièces d’eau.

Comment se débarrasser de l’humidité?

  • Les gestes naturels pour se débarrasser de l’humidité. Buée sur les vitres, moisissures… l’humidité est un fléau pour la maison en hiver. Pourtant, des gestes préventifs et naturels existent pour en venir à bout. Aération quotidienne des pièces, absorbeur concocté avec de l’argile ou encore bicarbonate, retrouvez toutes nos astuces.

Quel est le meilleur remède pour absorber l’humidité de la maison?

  • Un autre remède pas cher et efficace pour absorber l’humidité de l’atmosphère de la maison est la chaux vive, à manipuler et à utiliser avec extrêmement de soin, éviter le contact avec la peau et les yeux ( reportez vous aux conseils d’utilisation de l’emballage ).

Articles liés: