Comment expliquer la pollution de l'eau ?

Table des matières

Comment expliquer la pollution de l'eau ?

Comment expliquer la pollution de l'eau ?

La pollution de la ressource en eau se caractérise par la présence de micro-organismes, de substances chimiques ou encore de déchets industriels. Elle peut concerner les cours d'eau, les nappes d'eau, les eaux saumatres mais également l'eau de pluie, la rosée, la neige et la glace polaire.

Quels sont les impacts de la pollution de l’eau sur la santé humaine?

  • D’autres impacts de la pollution de l’eau sur la santé humaine sont la stérilité, les troubles de croissance et la pertubation hormonales. Il faut aussi noter que cette pollution influence également sur la santé des animeaux. Des millions d’espèces maritimes meurent à cause de cette pollution.

Comment se fait la pollution de l'eau potable?

  • La pollution de l’eau potable de distribution, de l’eau de pluie, des puits, des sources, rivières, fleuves et de la mer se fait par : La pollution de l'eau peut être également due à: Les produits phytosanitaires non biodégradables (comme les produits lessiviels) Les biocides (comme les fongicides, pesticides, insecticides….)

Quelle est la conséquence directe de la pollution de l'eau?

  • Destruction de l'écosystème et désertification. Un autre problème de la pollution de l'eau est que, en polluant l'eau, nous polluons les sols. La conséquence directe est la destruction de toute forme de vie. Les sols se transforment ainsi en déserts stériles qui ne pourront plus donner de production.

Pourquoi nous parlons de pollution de l'eau?

  • Lorsque nous parlons d'une pollution physique de l'eau nous faisons référence à la pollution de l'eau qui se fait à partir d'éléments d'une certaine grandeur, comme par exemple le plastique, les serviettes hygiéniques, les couches.

Articles liés: