Comment faire la prière le jour de l'Aïd ?

Table des matières

Comment faire la prière le jour de l'Aïd ?

Comment faire la prière le jour de l'Aïd ?

Lors de la première Raka' et pour commencer la prière, l'Imam va faire le Takbîr (''Allahu Akbar''), puis va le répéter plusieurs fois. Le nombre de Takbîr énoncé peut varier selon les Imams. Généralement, à la suite des Takbîrs, la prière commence : la Fatiha est récitée, suivie d'une Sourate.

Quelle est l'histoire de l'Aïd-el-Kebir?

  • L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. On l'appelle d'ailleurs aussi "Aïd El Adha", ce qui signifie "fête du sacrifice". Cette histoire est commune à la fois aux Musulmans, aux Juifs et aux Chrétiens puisqu'on la trouve également racontée dans l'Ancien Testament.

Comment se déroule la célébration de l'Aïd?

  • Les imams conduisent une séance de prière spéciale le matin de l'Aïd. La célébration se déroule généralement à la mosquée principale, dans un grand champ ou dans un stade. Dans certaines régions, tous les musulmans participent à ces séances.

Pourquoi les musulmans ne sont pas autorisés à jeuner le jour de l'Aïd al-Fitr?

  • Les musulmans ne sont pas autorisés à jeuner le jour de l'Aïd al-Fitr, puisqu'ils doivent célébrer la fin du ramadan. Il est recommandé de manger avant de se rendre à la prière. Certains musulmans suivent l'exemple du prophète Mohammed et rompent le jeûne en mangeant un nombre impair de dattes (généralement une ou trois).

Comment assister à la prière de l'Aïd?

  • Assistez à la prière de l'Aïd. Comme décrit dans la section concernant l'Aïd al-Fitr, les musulmans ou parfois seulement les hommes, assistent généralement à une prière de l'Aïd, suivie d'un sermon, tôt le matin.

Articles liés: