Comment utiliser la cardamome en infusion ?

Table des matières

Comment utiliser la cardamome en infusion ?

Comment utiliser la cardamome en infusion ?

Pour faire une tisane de cardamome, faites bouillir une tasse d'eau, soit environ 250 ml, puis hors feu, ajoutez 1 cuillère café de graines de cardamome, et laissez infuser environ 10 min. Généralement, il est conseillé d'en boire 2 à 3 tasses par jour.

Comment faire du cardamome ?

Utilisez le côté plat d'un couteau pour faire éclater doucement l'écaille des gousses, comme si vous vouliez écraser de l'ail. Utilisez le talon de votre main pour pousser le côté plat du couteau sur la cardamome. Préférez un grand couteau large afin que la pression soit uniforme sur la gousse, ce qui la fera s'ouvrir.

Quels sont les types de cardamome?

  • Types de cardamome. En termes botaniques, la cardamome appartient à la famille des zingibéracées. Il existe deux principaux types ou sous-espèces de cette épice. Leurs noms scientifiques sont Elettaria, une cardamome verte ou vraie, et Amomum, qui représente la cardamome noire, blanche ou rouge. Bien que la cardamome soit originaire d’Inde,...

Quelle est la saveur de la cardamome?

  • La cardamome est une épice que l'on retrouve dans les plats indiens et asiatiques. Le parfum de la cardamome est très fort, il faut donc l'utiliser avec parcimonie. On retrouve des saveurs citronnées et poivrées (mais non piquante) et un goût de sève de pin. En arrière-goût, on peut également retrouver une légère saveur mentholée.

Quelle est l'histoire de la cardamome?

  • Histoire de la cardamome. La cardamome est une plante sauvage qui a été domestiquée en Inde. Les premières utilisations de la cardamome en Europe remonteraient au Moyen-Age où elle entrait dans la composition d'une boisson servie à l'apéritif.

Comment utiliser la cardamome en médecine traditionnelle chinoise?

  • La cardamome est utilisée comme antiseptique en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle Chinoise, pour traiter les infections des dents et des gencives. En effet, la graine est riche vitamine B2, ce qui lui donne un effet analgésique.

Articles liés: