Comment lutter contre l'humidité des murs intérieurs ?

Table des matières

Comment lutter contre l'humidité des murs intérieurs ?

Comment lutter contre l'humidité des murs intérieurs ?

1) Eliminer les moisissures avec de l'eau de javel diluée à 1 pour 3 volumes d'eau. Rincer et laisser sécher. 2) Utiliser FONGI +, produit curatif/préventif contre les moisissures, à appliquer au rouleau ou au pulvérisateur selon la surface à traiter. Laisser agir au minimum 48h.

Comment éviter la condensation dans un appartement ?

Solutions contre les problèmes de condensation

  1. Ventiler : Au moins 30 minutes d'ouverture des fenêtres par jour sont nécessaires pour renouveler l'air ; ...
  2. Chauffer : Garder une température constante (éviter de couper totalement le chauffage lors d'absences) ; ...
  3. Isoler :

Pourquoi j'ai de la condensation dans ma maison ?

La condensation représente la première cause d'humidité dans les maisons. Elle se forme lorsque l'air intérieur saturé d'humidité rencontre des parois froides (vitres, murs, etc.). La vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant se condense alors sur les parois pour former de la condensation.

Pourquoi j'ai de la condensation sur mes carreaux ?

Comme mentionné précédemment, la condensation se produit lorsque de l'air humide entre en contact avec une surface plus froide, comme un mur, une fenêtre, un miroir, etc. C'est généralement là que l'on observe la croissance de moisissures.

Comment résoudre l’humidité dans un logement?

  • Lorsque l’on découvre de l’humidité dans un logement, le premier réflexe est de prendre une éponge pour gratter, puis de penser à refaire la peinture. C’est une très mauvaise idée : dans beaucoup de cas, vous vous débarrasserez des conséquences, mais vous ne solutionnerez pas le problème.

Comment s’installe l’humidité dans votre linge?

  • Alors l’humidité s’installe sans doute à cause de vos habitudes quotidiennes. Changez alors votre routine : Évitez de faire sécher votre linge à l’intérieur : utilisez un sèche-linge ou étendez-le dehors Mettez un absorbeur d’humidité (ou un déshumidificateur) dans les pièces à fort dégagement de vapeur

Quel est le taux d’humidité dans votre logement?

  • Il est important d’agir. Voici les conseils de nos experts. Dans un logement, on recommande un taux d’humidité compris entre 40 % et 60 %. Une humidité trop faible ou trop importante aura des conséquences sur le confort dans votre logement et sur votre santé. Quels sont les signes pour savoir si votre logement est trop humide ?

Quel est le taux d’humidité intérieure?

  • Attention, nous vous recommandons d’avoir un taux d’humidité compris entre 40 % et 60 % pour une bonne qualité de l’air intérieur. S’il y a des moisissures, il va prélever des fragments de matériaux « suspects » (papiers peints, plâtre, bois, tissus, etc.) ou les récupérer à l’aide d’un ruban adhésif.

Articles liés: