Comment transporter son chat sans caisse de transport ?

Table des matières

Comment transporter son chat sans caisse de transport ?

Comment transporter son chat sans caisse de transport ?

Optez pour un sac de sport. Si vous vous contentez de le tenir dans vos bras, ce sera surement un problème, car s'il est effrayé, vous aurez du mal à le contenir. Si vous n'avez pas de cage ou que vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez choisir d'utiliser un sac de sport.

Comment transporter un chat en voiture sur une longue distance ?

L'idéal est de faire voyager votre chat dans une caisse de transport que vous pourrez caler par exemple entre la banquette arrière et le siège avant, ou fixer au moyen d'une ceinture de sécurité. Veillez à choisir une caisse assez grande pour qu'il puisse s'y tenir debout et se retourner.

Comment transporter un chat dans la voiture ?

Attachez la cage dans la voiture avec la ceinture de sécurité : bien calé, votre chat sera plus confortable ; Couvrez la cage avec un drap pour qu'il se sente plus à l'aise, les chats n'aiment généralement pas être exposés à tous les regards.

Comment emmener son chat chez le vétérinaire ?

Laissez votre chat se détendre un moment, puis enveloppez-le dans une couverture ou une serviette et posez le dans la caisse. Une fois chez votre vétérinaire, gardez la caisse couverte. Cela continuera à lui donner une impression de sécurité.

Comment déplacer un chat ?

Donner un spray sur la langue et sur les pattes suffira pour tranquilliser l'animal dans un nouvel environnement. Par ailleurs, des petits coussins de valérianes peuvent se révéler efficaces pour faire planer votre chat lors d'un long périple en voiture par exemple.

Comment choisir une caisse de transport pour chats?

  • Il existe plusieurs types de caisses de transport pour chats ; néanmoins, il est préférable de choisir une caisse en deux parties, avec un couvercle amovible qui permettra à votre chat de s’habituer à sa caisse petit à petit.

Pourquoi les chats doivent être habitués à ce type de cage de transport?

  • En réalité, tous les chats doivent être habitués à ce type de cage de transport, ayant tous besoin de se rendre régulièrement chez le vétérinaire pour des visites de contrôle. Certaines personnes trouvent trop difficile de mettre leur chat dans une caisse de transport, et ne les emmènent donc pas aussi souvent que nécessaire chez le vétérinaire.

Comment voyager avec un chat en voiture?

  • Chaque maître doit rester vigilant pour que le voyage en voiture avec son chat se déroule le mieux possible. Il lui faut adapter les conditions de transport aux besoins de son petit compagnon et à ses particularités (stress, phobie, nausées…).

Pourquoi le chat doit sortir de sa cage?

  • Pour la sécurité de tous, en aucun cas le chat ne doit sortir de sa cage tant que le véhicule roule. Certains chats supportent difficilement les voyages en voiture car ils sont victimes du mal des transports.

Articles liés: