Qui a exterminé les Indiens ?

Table des matières

Qui a exterminé les Indiens ?

Qui a exterminé les Indiens ?

À Wounded Knee, dans le Dakota du Sud, la septième cavalerie procède au désarmement des Sioux Lakotas. Officiellement, les Lakotas attaquent les soldats. 300 Indiens dont la moitié de femmes, d'enfants et de vieillards sont tués à coups de fusils et de canons, et 26 soldats sont morts.

Comment les Indiens sont morts ?

L'immense majorité des Amérindiens tués depuis 1492 sont les victimes des épidémies, des mauvais traitements infligés sans dessein meurtrier, des guerres (Indiens contre Indiens, Indiens contre Européens, guerres intercoloniales, civiles et d'indépendance).

Est-ce que les Indiens sont originaires d’Asie?

  • En effet, les Indiens seraient issus de la migration de personnes venues d’ Asie, en passant par la Sibérie et l’Alaska. Au début, les relations entre les Indiens et les premiers colons commencent de façon plutôt cordiales. Les Indiens, bien que méfiants, acceptent ses nouveaux venus et ces derniers respectent les Indiens.

Pourquoi les indiens entrent dans la guerre?

  • Ces traités ne vont pas tarder a être brisés par le Gouvernement, les Indiens se rebellent et entrent en guerre. Le , c’est la bataille de Little Big Horn. Un an plus tôt, on découvre des gisements d’or sur les territoires indiens du Montana et du Sud du Dakota.

Est-ce que le 19ème siècle a été meurtrier pour le peuple indien?

  • Cette tuerie va aussi agir comme un moyen de pression sur les Indiens qui dépendent du bison pour se nourrir et donc les inciter encore une fois à partir. C’est le début de la fin, le 19ème siècle a été particulièrement meurtrier pour le peuple Indien.

Quels sont les traités avec les Indiens?

  • On met en place des traités avec les Indiens, dont les Sioux et les Cheyennes, pour préserver la paix. Ces traités ne vont pas tarder a être brisés par le Gouvernement, les Indiens se rebellent et entrent en guerre. Le , c’est la bataille de Little Big Horn.

Articles liés: