Comment enlever vers blanc ?

Table des matières

Comment enlever vers blanc ?

Comment enlever vers blanc ?

En général, des infestations de vers blancs se manifestent tous les trois ans. Les vers blancs se nourrissent des racines de nombreuses plantes, mais ils préfèrent les racines fibreuses des graminées à gazon. Lorsque le système racinaire est détruit, la pelouse se flétrit et devient brune.

Quels sont les vers blancs dans le jardin?

  • Parmi eux, on trouve par exemple les charançons qui s’en prennent aux graines, les pucerons qui adorent la sève des plantes ou encore les mouches du terreau. Mais les vers blancs font également totalement partie de cette catégorie. Pourtant, les vers sont souvent appréciés dans le jardin vu qu’ils aèrent la terre.

Comment débarrasser des vers blancs sans casser la tête?

  • Pour vous débarrasser des vers blancs sans vous casser la tête, voici la technique la plus simple. Une méthode de grand-mère efficace consiste à utiliser intelligemment le soufre contenu dans nos allumettes. Pour ce faire, il suffit de planter tête en bas des allumettes dans la terre comme pour chasser les moucherons dans les plantes.

Comment retirer les vers de la terre sèche?

  • Si les vers n'aiment pas la terre sèche ils n’apprécient pas non plus d’être inondés. Bassinez votre plantes dans le lavabo ou une cuvette. Les vers remonteront à la surface, ce qui vous permettra de les retirer. En versant une fine couche de sable sur la terre du pot, vous rendrez la ponte des vers plus difficile

Comment protéger les larves blanches?

  • Simple pratique et efficace ! Et pas besoin de produits chimiques pour protéger vos plantes d'intérieur ou dans le jardin des larves blanches. Tout ce dont elles ont besoin, c'est d'un peu de souffre pour lutter contre ces vers. Et la tête des allumettes en est remplie.

Articles liés: