Pourquoi un chat maigrit en vieillissant ?

Table des matières

Pourquoi un chat maigrit en vieillissant ?

Pourquoi un chat maigrit en vieillissant ?

Si votre chat âgé a perdu beaucoup de poids, il faut s'en inquiéter. La perte de poids est souvent liée à diverses maladies. Parmi les plus fréquentes, il y a l'insuffisance rénale, une maladie dégénérative des reins qui ne jouent plus adéquatement leurs rôles d'organes filtres et de récupérateur d'eau.

Est-ce que le chat boit beaucoup?

  • C'est elle qui provoque une augmentation de la soif, le chat boit beaucoup et urine beaucoup aussi. Ces symptômes peuvent s'accompagner de vomissements, de diarrhée, d'anémie. Le chat mange de moins en moins et maigrit.

Est-ce que votre chat a perdu beaucoup de poids?

  • Si votre chat se met à perdre beaucoup de poids alors qu’il continue à manger normalement, cela peut être le signe d’un problème grave. De même s’il maigrit parce qu’il a perdu tout appétit. Dans tous les cas, une visite chez le vétérinaire s’impose. 1. Le stress.

Quelle est la première cause de déshydratation chez le chat?

  • La diarrhée est la première cause de déshydratation chez le chat. S’il boit plus de d’habitude, commencez donc par vérifier ses selles. En règle générale, la diarrhée s’accompagne de vomissements et d’une perte de poids importante et rapide.

Que faire si votre chat est angoissé durant plusieurs jours?

  • Si votre chat est angoissé durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, il peut même aller jusqu’à faire une dépression. Dans ce cas, les chances de survie sont faibles, le félin préférant se laisser mourir de faim plutôt que de continuer à vivre.

Articles liés: