Quelle case pour déclarer une pension alimentaire reçue ?

Table des matières

Quelle case pour déclarer une pension alimentaire reçue ?

Quelle case pour déclarer une pension alimentaire reçue ?

Si la pension alimentaire est versée pour l'entretien d'un enfant mineur ou d'un enfant majeur rattaché, le parent qui la perçoit doit la déclarer en case 1AO ou 1BO.

Quelle est la limite de déduction de la pension alimentaire?

  • Toutefois, si l’enfant est marié ou pacsé, le plafond de la pension alimentaire peut être doublé à 11.918 euros (5.959 x2) pour les parents qui participent seuls à l’entretien du couple. « Mais quoi qu’il en soit, la limite de déduction est la même que le jeune ménage ait ou non lui-même un ou plusieurs enfants.

Comment calculer le montant des pensions alimentaires?

  • Vous indiquerez le montant des pensions alimentaires versées et ce versement sera multiplié par 1,25 pour être déduit du revenu global. Pour la détermination du revenu imposable du bénéficiaire de la pension, le montant perçu ne fait l'objet d'aucune majoration.

Quel est le plafond de la pension alimentaire versée en 2018?

  • En 2019 (déclaration d’impôt 2019 concernant les pensions versées en 2018), la pension alimentaire déductible maximum pour l’entretien d’un enfant est de 5 888 €. Ce plafond est pour chaque foyer fiscal mais vaut pour chaque enfant. Il faut bien entendu avoir les justificatifs nécessaires pour prouver que la somme a été versée en 2018.

Comment pouvez-vous déduire vos revenus de la pension alimentaire?

  • Vous pouvez déduire de vos revenus, sous certaines conditions, la pension alimentaire que vous versez pour subvenir aux besoins d'un enfant majeur. C'est notamment le cas si votre enfant est au chômage ou à la recherche d'un premier emploi et qu'il n'a pas ou peu de ressources.

Articles liés: