Où jeter la tonte de pelouse ?

Table des matières

Où jeter la tonte de pelouse ?

Où jeter la tonte de pelouse ?

Si vous ne souhaitez pas conserver l'herbe de tonte, vous pouvez la mettre dans des sac prévu à cet effet allez la jeter ensuite en déchetterie dans le container prévu pour les déchets verts. Certaines mairie propose également l'enlèvement de vos déchets verts et cela peut évidemment concerner la tonte de gazon.

Pourquoi l'herbe coupée sent l'herbe ?

L'odeur de l'herbe fraichement coupée provient des composés organiques volatils (COV) synthétisés par les végétaux. ll s'agit d'un signal chimique, libéré par la plante lorsqu'elle est endommagée. En s'évaporant dans l'air, il donne cette senteur que vous associez probablement au printemps.

Comment accélérer la décomposition de l'herbe coupée ?

Le compostage, en quantité raisonnée Les déchets verts de tonte peuvent venir enrichir votre compost. Incorporée en petites quantités régulières, l'herbe fraîchement coupée apporte l'humidité et l'azote nécessaires au processus de décomposition des matières organiques.

Comment déverser la pelouse tondue n’importe où?

  • Les tontes de gazon doivent, en effet, être déposées en déchetterie ou bien ramassées par les services de collecte sélective, s’il en existe. Le mieux est donc de contacter, au préalable, la mairie de votre ville avant de déverser la pelouse tondue n’importe où !

Qu'est-ce que la pelouse?

  • La pelouse est un atout esthétique du jardin, mais elle n'est pas très écologique et réclame des tontes régulières. Sachez toutefois que les tontes de gazon peuvent vous rendre bien des services au potager et vous aider à avoir de beaux légumes ! Vous pouvez les emmener au compost pour enrichir celui-ci en déchets...

Comment utiliser la tonte de pelouse au pied des arbres?

  • En tas épais de 10 à 15 cm, la tonte de pelouse peut être utilisée comme paillis au pied des arbres et plus particulièrement au pied des fruitiers (lire : L'herbe tondue au verger ).

Est-ce que la pelouse est un atout écologique?

  • La pelouse est un atout esthétique du jardin, mais elle n'est pas très écologique et réclame des tontes régulières. Sachez toutefois que les tontes de gazon peuvent vous rendre bien des services au potager et vous aider à avoir de beaux légumes !

Articles liés: