adplus-dvertising

Comment entrer dans la DGSE ?

Table des matières

Comment entrer dans la DGSE ?

Comment entrer dans la DGSE ?

Que vous soyez sous-officier, officier ou militaire du rang, pour être affecté à la DGSE vous devez être volontaire et répondre aux critères de mutabilité définis par la direction du personnel. Vous devez également être habilité et vous devez satisfaire des tests psychotechniques et des entretiens avec un psychologue.

Quel est le salaire d'un agent de la DGSE ?

Ainsi, les agents principaux peuvent prétendre à un traitement mensuel brut variant entre 1 600€ et 2 300€. Les professionnels des services secrets peuvent également percevoir des primes et indemnités en complément de leur traitement.

Comment devenir personnel civil de la Défense ?

Grâce au PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'État), si vous avez entre 16 et 25 ans et que vous êtes sans diplôme ou sans qualification professionnelle, vous pouvez postuler à une formation qualifiante en alternance (d'une durée de 1 à 2 ans).

Quelles études pour travailler dans le renseignement ?

Exemple : il est possible de postuler à la DGSE par concours, via l'un des corps spécifiques de fonctionnaire (A, B ou C) ou par recrutement contractuel dans les spécialités ouvertes (ingénierie, langues étrangères, exploitation du renseignement, soutien).

Quelles études pour travailler à la DGSE ?

Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion

  • corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
  • plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c'est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).

Comment entrer dans les service secret ?

Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d'être citoyen français, d'avoir plus de 18 ans, d'avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d'aptitude physique exigées.

Quels sont les métiers de la DGSE ?

Les métiers exercés à la DGSE sont multiples : exploitants du renseignement, officiers traitants, linguistes, exploitants des données de communication, ingénieurs des systèmes d'information et de la communication, crypto-mathématiciens...

Qu'est-ce qu'un civil de la Défense ?

Les civils de la Défense jouent un rôle essentiel au sein des différentes composantes du ministère des Armées. Par leurs compétences et leur engagement, ils constituent un appui indispensable à l'opérationnalité des forces armées.

Pourquoi travailler au ministère des armées ?

Donner du sens à sa carrière Le ministère des armées est impliqué dans la qualité de vie au travail de ses agents civils et la conciliation de leurs vies personnelle et professionnelle. Il met à leur disposition : offres de logement, crèches, prêts personnels, loisirs, accompagnement social, etc.

Articles liés: