Quels papiers pour aller en Angleterre après le Brexit ?

Table des matières

Quels papiers pour aller en Angleterre après le Brexit ?

Quels papiers pour aller en Angleterre après le Brexit ?

A partir du 1er octobre 2021, une carte d'identité ne sera plus suffisante comme document de voyage pour se rendre au Royaume-Uni. Tous les voyageurs européens devront être munis d'un passeport en cours de validité pour aller Outre-Manche. Pour des séjours de plus de trois mois, un visa sera par ailleurs demandé.

Comment utiliser le passeport en Angleterre?

  • Le passeport en Angleterre Il n’y a pas de carte d’identité au Royaume-Uni. En effet, en Angleterre, les gens utilisent leur passeport pour aller faire la fête ou acheter du tabac, par exemple, sinon ils montrent leur permis de conduire.

Comment obtenir où renouveler le passeport français en Angleterre?

  • Obtenir ou Renouveler le Passeport Français au Royaume-Uni. Si vous avez besoin d’obtenir votre passeport ou qu’il va bientôt expirer et que vous avez besoin de le renouveler et que vous êtes en Angleterre, vous pouvez vous rendre au consulat Français à Londres avec votre carte d’identité actuelle, où vous pourrez faire la demande sans problème.

Quelle est votre carte d’identité au Royaume-Uni?

  • La réponse dépend de ce que vous allez faire au Royaume-Uni. Si vous allez quelques jours en tant que touriste, la carte d’identité française est plus que suffisante, tantôt pour l’entrée au pays comme pour prouver votre identité (à la porte d’une boîte de nuit par exemple).

Comment vous rendre en Angleterre?

  • Il est donc nécessaire de vous rendre en Angleterre avec un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pendant toute la durée de votre séjour. Ces deux documents sont parfaitement acceptés si vous y séjournez moins de 3 mois. Mais attention, cette règle n’est valable que jusqu’au 30 septembre 2021.

Articles liés: