Quel engrais naturel pour aloe vera ?

Table des matières

Quel engrais naturel pour aloe vera ?

Quel engrais naturel pour aloe vera ?

Cependant, si vous souhaitez obtenir une croissance plus soutenue et favoriser l'enracinement, vous pouvez fertiliser votre aloe vera d'avril à septembre. C'est la période de croissance ou l'aloès va croître vigoureusement. Pour cela, vous pouvez utiliser un engrais liquide spécial cactus et plante grasse.

Comment cultiver l’Aloe vera?

  • Comment cultiver et assurer l'entretien de l’aloe vera ? L’entretien de l’aloe vera est simple à condition de respecter ses besoins en eau, de la protéger du gel et de prélever sa pulpe avec modération. L’excès d’eau fait pourrir la plante.

Comment pousser votre Aloe vera à l'extérieur?

  • Si vous vivez dans une zone de culture 10 ou 11, où il n'y a aucun risque de gel, vous pouvez faire pousser votre aloe vera à l'extérieur comme une plante de jardin au lieu d'une plante d'intérieur. Modifiez la terre en la brisant et en ajoutant un sac de terreau spécial pour les plantes succulentes.

Combien de temps avant d'arroser votre Aloe vera?

  • Si vous venez de rempoter votre aloès, attendez deux ou trois jours avant de l'arroser. Cela donne le temps aux racines de s'adapter au nouveau sol avant d'absorber de l'eau. En cas de doute, arrosez moins, jamais plus. Lorsque votre aloe vera est trop humide, les racines commencent à pourrir et la plante finit par mourir.

Pourquoi les plantes d'aloe vera demandent assez d'entretien?

  • Les plantes d'aloe vera demandent assez peu d'entretien, car elles n'exigent pas beaucoup d'eau. Attendez jusqu'à ce que la terre soit sèche au moins sur 2 cm à la surface, puis arrosez lentement et profondément jusqu'à ce que vous voyez de l'eau remonter à travers les trous de drainage.

Articles liés: