Comment enlever les fils d'un interrupteur sans vis ?

Table des matières

Comment enlever les fils d'un interrupteur sans vis ?

Comment enlever les fils d'un interrupteur sans vis ?

0:030:58Extrait suggéré · 46 secondes[Tuto] Retirer les fils d'une prise de courant sans vis, à clips (type ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment enlever les fils d'un domino ?

Afin de préparer votre travail, commencez par couper le courant du disjoncteur ; Tirez puis dénudez les fils électriques avec une pince à dénuder, puis desserrez les vis du domino sans les enlever complètement ; Si les fils sont souples, torsadez leurs extrémités.

Comment enlever les fils d'un disjoncteur ?

Pour retirer les fils, il vous suffit d'appuyer avec un tournevis sur l'élément en plastique placé sur la partie supérieure du disjoncteur.

Comment poser un interrupteur à partir d'une prise électrique ?

Pour brancher un interrupteur, vous devez raccorder la phase sur la borne L et le retour de la prise à une autre borne (borne 1). Le fil neutre et la terre ne sont pas raccordés à l'interrupteur, mais directement entre un tableau électrique et la prise de courant.

Comment couper le courant de l'interrupteur?

  • Attention! Pensez bien à couper le courant avant de vous mettre à l'installation de l'interrupteur. Reliez les fils bleus du câble entrant et du câble sortant vers la lampe à l’aide de raccords rapides. Reliez le fil brun ou noir entrant à la vis la plus profonde de l’interrupteur (L1).

Comment commander un interrupteur avec 2 touches?

  • 1 interrupteur double (avec 2 touches) pour commander deux lampes séparées (ou 2 circuits dans un même lustre). Déterminez d'abord l'endroit ou l'interrupteur sera utilisé. Déterminez ensuite la fonction de cet interrupteur (par exemple commander un point lumineux depuis un endroit). Pour finir, choisissez la finition que vous souhaitez.

Comment utiliser un interrupteur dans un espace humide?

  • 1 interrupteur vous permet d’allumer ou d’éteindre 1 lampe. 1 interrupteur dans un espace humide (par exemple le garage) permet d’allumer ou d’éteindre 1 lampe. Avec un interrupteur unipolaire, seul le câble d’alimentation est interrompu.

Quel est le schéma de raccordement pour un interrupteur unipolaire?

  • Par conséquent, le schéma de raccordement est pour ainsi dire le même qu’un interrupteur unipolaire, sauf qu’il faut l’effectuer en double. Autre différence: il ne doit y avoir qu'une seule alimentation car c'est le mécanisme qui assure la liaison au deuxième interrupteur unipolaire.

Articles liés: