Qui peut prétendre à un prêt étudiant ?

Table des matières

Qui peut prétendre à un prêt étudiant ?

Qui peut prétendre à un prêt étudiant ?

Qui peut bénéficier d'un prêt étudiant garanti par l'État ? Pour pouvoir prétendre à un prêt étudiant garanti par l'État, il faut être : âgé d'au moins 18 ans et pas plus de 28 ans. de nationalité française ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)

Quelles aides de la CAF pour les étudiants ?

l'allocation de logement à caractère familial (Alf) si vous êtes étudiant isolé ou en couple avec personne à charge, en métropole ou dans les DOM ; l'aide personnalisée au logement (Apl) concerne l'étudiant isolé ou en couple avec ou sans personne à charge, résidant dans un logement conventionné en métropole.

Comment obtenir un crédit sans garant ?

En France, il est possible d'obtenir un prêt étudiant sans garant, grâce à l'intervention de l'État auprès des banques (c'est le prêt étudiant garanti par l'État), et/ou grâce au Fonds de garantie des solidarités étudiantes (FGSE).

Comment obtenir un prêt Etudiant au Sénégal ?

La plupart des banques accordent des prêts aux étudiants à condition d'être inscrit dans un établissement de l'enseignement supérieur et d'ouvrir un compte dans la banque choisie. Elles exigent en général des garanties telle qu'une caution parentale et/ou caution d'un tiers résident.

Comment obtenir un prêt étudiant?

  • Pour obtenir un prêt étudiant, vous devez être majeur (18 ans) et en général avoir moins de 30 ans. Vous devez prouver votre situation en produisant une carte d'étudiant, un certificat de scolarité ou une attestation d'inscription dans votre école ou votre université.

Quelle est la durée d'un prêt étudiant?

  • La durée d'un prêt étudiant est variable, souvent entre 2 et 10 ans. Le déroulement d'un prêt étudiant se décompose en deux parties : A - Pendant vos études, vous bénéficiez d'une "période de franchise" ou "différé de remboursement" qui peut être partielle ou totale. La période de franchise varie de 2 à 7 ans.

Est-ce que le prêt étudiant est exceptionnel pour la rentrée?

  • Aucun apport personnel n’est exigé par l’établissement et le prêt étudiant est sans frais de dossier. Taux exceptionnel pour la rentrée Jusqu’au 30 octobre, la Banque Postale propose un prêt étudiant à un taux exceptionnel de 0,10%.

Pourquoi le prêt étudiant est un crédit à la consommation?

  • Le prêt étudiant est un crédit à la consommation et doit donc en respecter les procédures, notamment en ce qui concerne l'information préalable de l'emprunteur, la mise en place du contrat et le droit de rétractation.

Articles liés: