Quand traiter un chiot contre les puces ?

Table des matières

Quand traiter un chiot contre les puces ?

Quand traiter un chiot contre les puces ?

Si votre chiot est contaminé par les puces et à moins de 8 semaines, vous pouvez toutefois le traiter avec un spray à base de Fipronil, produit antiparasitaire qui peut être utilisé 48 heures après sa naissance.

Comment protéger votre chien contre les piqûres de tiques?

  • En cas de voyage dans le sud avec votre chien, en prévention des piqûres de tiques, il est conseillé de faire une protection antiparasitaire externe qui associe les moustiques. Les chiens plus facilement prédisposés aux piqûres de tiques (régions denses en tiques) peuvent être vaccinés contre les maladies transmises par ces vecteurs.

Quel est le symptôme des tiques chez le chien?

  • Comme la tique doit mordre l’animal pour se nourrir, le premier symptôme des tiques chez le chien est un léger saignement qui sera accompagné des symptômes suivants :

Comment utiliser un remède naturel pour éliminer les tiques?

  • L’utilisation de ce remède naturel pour éliminer les tiques est simple et rapide : il vous faudra vous procurer un récipient pour mettre de l’eau et du vinaigre de pomme à parts égales. Bien mélanger et diluer le vinaigre dans l’eau, mouiller un linge propre et procéder au nettoyage de la peau du chien.

Quelle est la meilleure anti-tique pour votre chien?

  • Camomille, un excellent anti-tique pour chien Une des meilleures recette anti-tique naturelle pour chien est la camomille. Pour l'appliquer, vous devez simplement préparer une infusion de camomille, la laisser refroidir et mouiller un coton. Si vous n'avez pas de coton, vous pouvez utiliser une serviette propre.

Articles liés: