Quelle médecin consulter pour un ongle incarné ?

Table des matières

Quelle médecin consulter pour un ongle incarné ?

Quelle médecin consulter pour un ongle incarné ?

Il est possible de consulter une pédicure ou un podologue. Il faut consulter d'emblée le médecin traitant en cas de maladie chronique (diabète, maladie des artères ou des valves cardiaques, maladie neurologique ou immunitaire).

Qui fait Opération ongle incarné ?

Le podologue peut intervenir à tous les stades de l'ongle incarné.

Comment s'habiller pour une opération du pied ?

Choisissez des vêtements confortables et pratiques qui permettent de s'habiller avec un gros pansement au niveau du pied. Restez à jeun. Penser a vous démaquiller et à retirer les bijoux et piercings.

Ou enlever un ongle incarné ?

Insérez, entre le coin de l'ongle incarné et la peau, un petit morceau de coton pour empêcher l'ongle de pénétrer dans la peau. Laissez l'ongle incarné à l'air fréquemment. Taillez vos ongles en laissant l'ongle dépasser du bord libre de l'orteil de deux à trois millimètres.

Comment traiter un ongle incarné?

  • Les opérations chirurgicales permettant de traiter un ongle incarné se déroulent généralement sous anesthésie locale et en ambulatoire. Le chirurgien peut intervenir au niveau de la portion de chaire située à proximité de l'ongle incarné, au-delà de la région inflammatoire.

Combien de temps prend la repousse d'ongle incarné?

  • La cicatrisation sera achevée, ou presque, dans les deux à trois semaines. En revanche, la repousse complète d'un ongle du pied prend dix à dix-huit mois. Après la repousse de l'ongle, palpez votre pied régulièrement pour vous assurer qu'il n'y a pas de récidive d'ongle incarné.

Combien dure la convalescence après une opération d’ongle incarné?

  • Après une opération d’ongle incarné, la convalescence dure généralement entre deux et quatre semaines. Votre podologue ou dermatologue vous fait clairement connaître les attitudes à adopter pour une bonne récupération.

Comment guérir l’ongle atteint?

  • Les douleurs ressenties autour de l’ongle atteint s’amplifient avec le port de chaussures (notamment fermées). La chirurgie s’avère bien efficace pour en finir avec l’ongle incarné. Mais il vaut mieux prévenir que guérir et le meilleur moyen d’y parvenir n’est autre que lutter contre les causes de la maladie.

Articles liés: