Comment servir le mont dor ?

Table des matières

Comment servir le mont dor ?

Comment servir le mont dor ?

Servir chaud Découpez les trois saucisses et les pommes de terre sur un plat chaud. Sortir la boîte de Mont d'Or du four au dernier moment. Servir le Mont d'Or chaud à la cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre.

Quand manger un Mont d'Or ?

Le Mont d'Or est un fromage saisonnier. Exclusivement fabriqué entre le 15 août et le 15 mars, il ne se déguste qu'entre octobre et avril.

Est-ce que la croûte du Port Salut se mange ?

Elles sont comestibles et sont même bénéfiques pour la santé. Elles sont idéales pour faire du compost. Elles sont tout juste bonnes à jeter.

Est-ce qu'il faut manger la croûte du fromage ?

La croûte des fromages, on la mange ou non? C'est selon! Et voici pourquoi : La plupart du temps, la croûte d'un fromage est un mélange de lait, de bactéries et de moisissures issues du procédé spécifique de chaque famille de fromage. Tout à fait comestible, la croûte apporte un goût unique.

Comment servir le Mont d'Or froid ?

On peut bien sûr manger le mont d'or froid, comme n'importe quel autre fromage, d'autant plus si on l'achète en part. S'il est bien coulant dans sa boîte, on peut également le déguster à la petite cuillère pour encore plus de gourmandise.

Comment manger un Mont-d'or froid ?

On peut bien sûr manger le mont d'or froid, comme n'importe quel autre fromage, d'autant plus si on l'achète en part. S'il est bien coulant dans sa boîte, on peut également le déguster à la petite cuillère pour encore plus de gourmandise.

Comment se mange le Mondor ?

c'est un fromage super bon, enlever la croute du fromage et manger le à la petite cuillière sur du pain. choissez le avec une croute un peu orange, il sera fait à coeur.

Comment déguster le mont d’or au four?

  • Si l’envie est trop grande, sachez que tout est permis, même de déguster le Mont d’or à la petite cuillère sur une belle tranche de pain de campagne. Classique, au four ! Pour changer de la raclette ! Enlevez le couvercle de la boîte, piquez le fromage avec quelques gousses d’ail, arrosez de vin blanc et enfournez le tout 20 minutes à 180 °C.

Que pensez-vous du vin rouge du Mont d'Or?

  • Si vous êtes plutôt vin rouge, préférez un vin de caractère, suffisamment acide pour combattre le gras du Mont-d'or : un pinot noir d'Alsace par exemple. Côté accompagnement, le Mont-d'or se sert en général avec des pommes de terre cuites, différentes pièces de charcuterie (exemples : jambon, saucisse de Morteau) et une petite salade verte.

Combien de temps faut-il pour cuire le Mont d'Or?

  • En général, il faut entre 20 et 25 minutes de cuisson pour que le Mont-d'or soit bien fondu. Toutefois, pour la "boîte chaude", vous pouvez le laisser un peu plus longtemps si la croûte n’est pas assez dorée à votre goût….

Comment fondre le Mont-d'Or?

  • Laissez fondre à feu doux en remuant constamment. Habituellement, il faut compter une vingtaine de minutes pour que le Mont-d'or soit bien fondu. Versez alors le vin blanc, et poivrez à votre convenance. Lorsque le fromage "file" convenablement, la fondue est prête à être dégustée !

Articles liés: