Comment faire pour recuperer l'eau de pluie ?

Table des matières

Comment faire pour recuperer l'eau de pluie ?

Comment faire pour recuperer l'eau de pluie ?

Plusieurs systèmes, très simples, existent comme le récupérateur d'eau de pluie à fixer directement sur la gouttière. C'est à la fois judicieux et facile à monter, en perçant deux trous de chaque côté du conduit. Il suffit de poser le réservoir sous la vanne dont le débit se contrôle.

Comment récupérer l'eau de pluie d'une serre tunnel ?

Utiliser l'eau de pluie de votre serre nécessite d'installer un réservoir ou tout autre système de récupération de l'eau de pluie. Ainsi l'eau de pluie qui tombera sur le toit de la serre sera amenée vers une citerne, une cuve ou un collecteur située à proximité.

Comment récupérer l’eau de pluie dans votre cuve?

  • De plus, pour vous faciliter la tâche et récupérer l’eau de pluie la plus saine possible, pensez à équiper vos gouttières d’une grille de protection. Objectif : que les feuilles mortes ou les insectes n’atterrissent pas dans votre cuve. Un réservoir extérieur à eau de pluie

Pourquoi la récupération de l’eau de pluie au Québec?

  • Au Québec, la récupération de l’eau de pluie est une démarche éco-citoyenne dans la grande majorité des cas. Faute de facture pour l’utilisation de l’eau potable du réseau municipal sur la base de sa consommation, il faut beaucoup de motivation et de vision écologique pour entreprendre cet exercice complexe.

Comment utiliser l'eau de pluie pour un usage domestique?

  • L'eau de pluie peut être récupérée pour un usage domestique, hors consommation alimentaire. Attention : vous n'êtes pas autorisé à utiliser à l'intérieur de votre domicile l'eau de pluie récupérée en aval d'un toit contenant de l'amiante-ciment ou du plomb.

Comment utiliser l’eau de pluie toute l’année?

  • Utiliser l’eau de pluie toute l’année implique de prévoir une cuve enterrée et non un réservoir aérien ( à vidanger avant l’hiver ). Le stockage souterrain est également le plus indiqué pour disposer d’une vaste capacité sans trop de contraintes d’implantation (hors sols rocheux).

Articles liés: