Où déclarer les frais de repas aux impôts ?

Table des matières

Où déclarer les frais de repas aux impôts ?

Où déclarer les frais de repas aux impôts ?

Déclaration en ligne des frais réels Vous pouvez ajouter d'autres frais (frais de repas notamment) dans la case "Montant de vos autres frais". Le total figurera en case "Total des frais réels retenus".

Comment déclarer frais de parking ?

Les frais de garage, de parking ou de parcmètre sur le lieu professionnel et les frais de péage d'autoroute peuvent être ajoutés aux frais de transport évalués en fonction du barème. Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.

Comment déclarer mes frais professionnels?

  • Je déclare mes frais professionnels Le calcul de l'impôt sur le revenu tient compte de vos frais professionnels (transport, repas...). En tant que salarié, une déduction forfaitaire de 10% est appliquée automatiquement à vos revenus.

Comment déclarer vos frais de repas dans votre lieu de travail?

  • Bonjour, Vous ne pouvez pas déclarer vos frais de repas dans la mesure où votre lieu de travail dispose d'une restauration collective. C'est une des conditions. Pour en bénéficier il faut que votre temps de pause ne vous permette pas de rentrer chez vous manger et qu'il n'y ait pas de restauration collective sur le lieu de travail.

Quel est le barème des frais de repas?

  • Le barème des frais de repas vous permet, à vous comme à l'administration fiscale, d'évaluer forfaitairement l'avantage en nature que constitue un repas. Ainsi, sur fournitures de justificatifs, vous pouvez déduire la différence entre le prix réellement acquitté (pour un repas inférieur à 18,80 €) et le prix théorique du repas à domicile.

Comment calculer l'impôt sur le revenu?

  • Le calcul de l'impôt sur le revenu tient compte de vos frais professionnels (transport, repas...). En tant que salarié, une déduction forfaitaire de 10% est appliquée automatiquement à vos revenus.

Articles liés: