Comment tailler un phoenix canariensis ?

Table des matières

Comment tailler un phoenix canariensis ?

Comment tailler un phoenix canariensis ?

Taille du phoenix canariensis : Aucune taille n'est vraiment nécessaire mais il convient de supprimer les palmes qui jaunissent ou desséchées au fur et à mesure.

Quand et comment tailler un Phoenix ?

La taille d'un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai.

Comment faire grandir un Phoenix ?

Un Phoenix Canariensis bien arrosé garantira une pousse accrue dès les premières années, prenez donc bien garde à ce que le terreaux reste toujours bien humide à la surface. Les palmes marron ou sèches devront être coupés à la racine, elle formeront alors la largeur du stripe.

Quelle est la meilleure saison pour tailler un palmier?

  • Quelle taille pour mon palmier ? La taille d’un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai. D’autres époques sont possibles comme on va le voir. Pourquoi tailler un palmier de préférence au printemps ?

Quels sont les plus hauts palmiers?

  • Les plus hauts palmiers peuvent monter à plus de 60 mètre s et mesurer plus de 1 m de diamètre. À l’état sauvage, les palmiers poussent dans les forêts tropicales, les ives de fleuves ou oasis : c’est une plante qui aime le climat tropical humide.

Comment conserver les feuilles matures du palmier?

  • Les feuilles matures du palmier se trouvent en dessous des pousses de l'année en cours. Il est important de conserver au moins 2 rangées (ou plus) de feuilles matures . Commencez à la base du feuillage et recherchez des feuilles de palmiers mortes, mourantes ou cassées.

Comment reconnaître un palmier?

  • Le palmier est une plante arbustive, ou plus exactement une herbe géante, avec un feuillage généralement palmé et persistant. On reconnaît un palmier, quel qu’il soit à sa grande tige ligneuse (ce n’est pas un tronc !) sur laquelle contrairement aux arbres, aucune branche ou ramification ne pousse.

Articles liés: