Comment utiliser une cocotte en fonte pour la première fois ?

Table des matières

Comment utiliser une cocotte en fonte pour la première fois ?

Comment utiliser une cocotte en fonte pour la première fois ?

Chauffez la cocotte au four ou sur la table de cuisson à une température ne dépassant pas les 150°C. Par la suite, laissez refroidir l'ustensile avant d'éponger l'excédent d'huile. Vous devez faire attention à ne pas vous brûler. Prenez tout le temps nécessaire pour que l'huile revienne à une température normale.

Comment se servir d'un creuset ?

Il est recommandé d'utiliser les ustensiles en silicone de Le Creuset. Vous pouvez aussi utiliser des ustensiles en plastique ou en bois résistants à la chaleur. Il est recommandé d'utiliser les ustensiles en silicone de Le Creuset.

Comment utiliser une nouvelle marmite ?

Il suffit de la poser sur le feu et d'y cuire les aliments directement dedans. Faites cuire à un feu un peu moins fort que d'habitude et laissez mijoter pendant plusieurs heures.

Comment préparer une marmite en fonte ?

Pour s'y prendre de la bonne manière, versez de l'huile (de préférence d'arachide) et imbibez-en la cocotte. Toute la surface de l'ustensile doit être graissée. Après ça, chauffez-le à une température de 150 °C. Vous pouvez le mettre au four ou simplement le faire sur votre table de cuisson.

Comment nettoyer une cocotte en fonte avec le fond brûlé ?

étaler une bonne couche de bicarbonate de soude au fond de la casserole, ajouter un peu d'eau, ce qui forme une pâte, faire bouillir quelques minutes, une fois le mélange refroidi, frotter légèrement avec une éponge : les dépôts de brûlé disparaîtront comme par enchantement.

Comment nettoyer vieille cocotte en fonte noir ?

Pour les tâches vraiment incrustées, je vous conseille de laisser tremper une cuillère de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude pendant toute une nuit. Vous verrez, le lendemain, plus aucune trace et votre cocotte sera de nouveau comme neuve.

Comment nettoyer le creuset ?

Remplissez votre plat d'eau chaude et chauffez-le à feu moyen sur la cuisinière. Ajoutez du bicarbonate de soude et laissez mijoter pendant 30 minutes. Les résidus restants devraient se libérer facilement au moyen d'une spatule de bois. Truc!

Comment appliquer une cocotte en fonte non émaillée?

  • Sur une cocotte en fonte non émaillée, appliquez ce traitement trois fois de suite. Par la suite, il vous suffit de le faire environ tous les 4 mois. Pour éviter de retirer la couche de graisse protectrice du matériau, il est préférable de nettoyer l’ustensile de cuisson uniquement à l’eau très peu diluée de détergent ou de produit nettoyant.

Comment nettoyer la cocotte en fonte?

  • Afin d’empêcher de retirer cette couche de graisse protectrice de la fonte, nettoyez la mini cocotte en fonte uniquement à l’eau pure, dans la mesure du possible. En effet, les détergents ont le don d’assécher la surface. Afin d’éliminer les traces d’aliments, il suffit d’y répandre du sel et de frotter.

Comment chauffer votre cocotte en fonte?

  • Les aliments risquent moins de brûler et d’attacher, et votre cocotte en fonte sera beaucoup plus résistante à la corrosion. Vous imbiberez la surface de votre cocotte d’une faible quantité d’huile d’arachide. Puis vous la faites chauffer à 150° C au maximum.

Comment faire pour que la cocotte revienne à une température normale?

  • Prenez tout le temps nécessaire pour que l'huile revienne à une température normale. Il n'est pas du tout conseillé de passer la cocotte en fonte dans un réfrigérateur, car le choc thermique qui en résulte peut casser la fonte. Ce traitement est à faire trois fois de suite. Ensuite, il est à faire tous les 4 mois.

Articles liés: