Comment congeler des châtaignes cuites ?

Table des matières

Comment congeler des châtaignes cuites ?

Comment congeler des châtaignes cuites ?

Plongez les châtaignes dans un bol d'eau à température ambiante et laissez-les reposer pendant 3/5 minutes. Égouttez bien les châtaignes et mettez-les dans un sac en plastique à congélation. Écrivez sur le sac à congélation la date de préparation et transférez-le au congélateur.

Comment congeler des châtaignes fraîches?

  • Congeler des châtaignes fraîches, c’est possible ! Pratiquez une incision profonde dans la partie bombée de vos châtaignes, puis placez-les au congélateur dans un récipient adapté aux basses températures ou dans un sac congélation. Une méthode simple et rapide, surtout si vous appréciez les châtaignes grillées.

Comment conserver des châtaignes fraîches?

  • Congeler les châtaignes pour les conserver. Congeler des châtaignes fraîches, c’est possible ! Pratiquez une incision profonde dans la partie bombée de vos châtaignes, puis placez-les au congélateur dans un récipient adapté aux basses températures ou dans un sac congélation.

Comment cuire les châtaignes?

  • Pour une cuisson à l'eau, plongez directement les châtaignes dans une marmite d'eau bouillante salée. Vous pouvez ensuite les faire revenir à la poêle avec une noix de beurre.

Comment acheter des châtaignes?

  • Je vous ai tout dit sur l'intérêt nutritionnel des châtaignes hier. Vous pouvez les acheter prêtes à consommer, en conserve ou surgelées. Mais vous pouvez aussi les ramasser vous-même ou les acheter fraîches pour les congeler et les garder ainsi pour Noël.

Articles liés: