Comment faire quand on arrive pas à mettre un tampon ?

Table des matières

Comment faire quand on arrive pas à mettre un tampon ?

Comment faire quand on arrive pas à mettre un tampon ?

Si vous ressentez une gêne après avoir inséré le tampon, c'est que vous ne l'avez probablement pas inséré assez loin. Pas de problème. Vous pouvez utiliser vos doigts pour l'introduire plus profondément ou alors le retirer et en insérer un nouveau.

Comment mettre son 1er tampon ?

Respirez profondément. Expirez et, en maintenant vos lèvres écartées, localisez votre orifice vaginal et introduisez doucement le tampon, en l'orientant vers votre zone lombaire (pas directement vers le haut). Placez le tampon jusqu'à ce que la moitié de votre index soit introduit, le cordonnet dépassant à l'extérieur.

Pourquoi mon tampon ne tient pas ?

Si le tampon ne tient pas en place, il s'agit sûrement d'une béance vaginale. Il faut travailler les bulbo spongieux qui se situent dans les parois latérales du vagin (sa partie la plus externe).

Est-ce normal de sentir son tampon la première fois ?

Si le tampon est bien introduit, tu ne le sentiras pas. Si tu éprouves de l'inconfort, il est possible que le tampon ne soit pas assez profondément introduit dans le vagin. Pour te sentir plus à l'aise, tu peux soit le pousser un peu plus avec ton index ou ton majeur, soit le retirer et en introduire un nouveau.

Quel tampon prendre pour la première fois ?

Les tampons avec applicateur sont souvent choisis pour les premières fois car leur application est plus simple et ne nécessite pas l'introduction de doigts dans le vagin, contrairement au modèle sans applicateur.

Comment procéder à l’insertion de votre tampon?

  • Nous allons vous guider dans l’insertion de votre tampon. Beaucoup de filles trouvent qu’il est plus confortable et facile de mettre un tampon en fléchissant légèrement les genoux. Vous pouvez aussi essayer de poser un pied sur le rebord de la baignoire ou sur le siège des toilettes. Prête ? Prenez une grande inspiration et détendez-vous.

Comment retirer son tampon?

  • Retirer son tampon est encore plus facile que le mettre. Il suffit de se décontracter et de se mettre dans la même position que celle choisie lors de l’insertion. Tirez ensuite doucement sur le cordonnet du tampon. Plus le tampon est imbibé, plus il est facile à retirer. Si vous ne trouvez pas le cordonnet, pas de panique !

Comment positionner le tampon à l’ouverture du vagin?

  • Il ne vous reste plus qu’à positionner le tampon à l’ouverture du vagin et à le pousser à l’intérieur en biais comme sur le schéma ci-dessous (jusqu’à environ deux phalanges de doigt.) Si vous sentez une résistance, modifiez légèrement le sens d’introduction du tampon.

Comment mettre un tampon pour la première fois?

  • Voici donc un peu d’aide pour apprendre comment mettre un tampon pour la première fois. Assurez-vous d’abord de bien vous laver les mains. Une fois qu'elles sont propres, déballez votre tampon et lisez la suite. Nous allons vous guider dans l’insertion de votre tampon.

Articles liés: