adplus-dvertising

Comment prendre soin de son tatouage après l'avoir fait ?

Table des matières

Comment prendre soin de son tatouage après l'avoir fait ?

Comment prendre soin de son tatouage après l'avoir fait ?

Appliquez une fine couche de pommade cicatrisante sur la zone concernée et laissez à l'air libre pour que la cicatrisation du tatouage se fasse naturellement. N'appliquez un pansement avec du cellophane qu'en cas de force majeure et sur un temps limité (travaux salissants, présence importante de poussières etc.).

Comment garder un tatouage bien noir ?

Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages. Le noir devient vert à cause de l'oxyde de fer car avec le temps, il y a forcément une perte de chromie.

Quand Peut-on laver son tatouage ?

Pendant 10 à 15 jours, laver votre tattoo 2 fois par jour (matin et soir) à l'aide d'un savon doux au PH neutre. Tamponner avec un serviette propre en coton pour sécher avant d'appliquer un produit de soins. Porter des vêtements amples en coton, surtout pas de matière synthétique.

Quand arrêter de mettre de la crème sur un tatouage ?

Quand puis-je arrêter les soins de tatouage ? Vous n'allez jamais arrêter car un tatouage c'est pour la vie. La phase de cicatrisation au départ est d'environ un mois, mais par la suite vous devrez protéger et hydrater votre tatouage comme pour le reste de votre peau afin de l'aider à bien vieillir.

Comment hydrater son tatouage sans crème ?

Pour hydrater et cicatriser votre tatouage au naturel et en douceur, rien ne vaut LES HUILES VÉGÉTALES. L'huile de coco et l'huile d'argan ont des vertus cicatrisantes, leur texture est très agréable, leur application est très facile et elles sentent divinement bon.

Comment protéger un tatouage récent ?

Comme nous l'avons déjà évoqué, un tatouage récent doit impérativement être protégé du soleil. Vous devez donc toujours mettre un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l'aide d'un vêtement, et appliquer une crème solaire SPF50 toutes les deux heures.

Comment rendre son tatouage noir ?

Premièrement, le soleil à outrance et sans protection peut être dangereux pour votre peau. Ensuite, ces rayons peuvent altérer la couleur de l'encre, ce qui rendrait votre tatouage terne. N'hésitez pas à vous enduire de crème solaire à SPF élevé.

Comment savoir si un tatouage à bien cicatriser ?

Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.

Quel savon pour nettoyer un tatouage ?

Pour laver votre tatouage il vous faut un savon ph neutre. Vous pouvez aussi utiliser un savon antiseptique (Septivon par exemple). Lavez votre tatouage sous la douche, sans frotter, en caressant doucement, ensuite rincez à l'eau claire et tapoter doucement à l'aide d'une serviette propre pour sécher…

Puis-je prendre un bain après un tatouage ?

Juste après le tatouage, évitez de vous baigner – que ce soit à la mer ou dans votre baignoire. Le contact prolongé avec l'eau peut ramollir la peau et empêcher la cicatrisation.

Comment nettoyer le tatouage?

  • Nous vous conseillons de vous laver les mains attentivement et de nettoyer le tatouage avec un savon antiseptique avant d'appliquer la pommade cicatrisante. Le mieux pour l’entretenir est de laisser le tatouage à l’air libre tout le temps de sa cicatrisation.

Pourquoi vous quittez le salon de tatouage?

  • Lorsque vous quittez le salon de tatouage, ne décollez surtout pas le pansement. Il est là pour protéger votre peau tatouée de la saleté et des bactéries et il faut le conserver pendant au moins 2 heures avant de le retirer.

Pourquoi prendre soin de votre tatouage guérit?

  • Lorsque votre nouveau tatouage guérit vous aurez besoin de prendre soin de la peau tendre et de la zone irritée. Des soins inadéquats peuvent avoir des effets négatifs sur votre tatouage comme fausser le motif ou encore ne pas cicatriser complètement et permettre l’infection.

Comment retirer le pansement de votre tatouage?

  • Pour faciliter le retrait du pansement, vous pouvez le mouiller avec un peu d’eau tiède afin de le décoller de votre peau. Retirez-le lentement et délicatement pour éviter d’abimer votre nouveau tatouage . Jetez le pansement sale après l’avoir enlevé.

Articles liés: