Quand planter un manguier ?

Table des matières

Quand planter un manguier ?

Quand planter un manguier ?

On sème généralement le manguier au mois d'avril en plantant un noyau dans le sol qui donnera naissance à plusieurs pousses. Plantez le noyau dans du terreau humide, et arrosez le régulièrement durant tout le temps de la germination.

Quelle terre pour planter un manguier ?

Il faut la planter à 4 cm de profondeur dans un terreau bien humide et riche en éléments nutritifs, comme des algues, du fumier ou du compost. Prévoir un pot assez profond et large, car le manguier possède une racine pivot ainsi qu'un système racinaire de surface assez développé et étendu.

Comment pousser le noyau de mangue?

  • Les graines doivent être plantées en les coupant, grossièrement avec la racine vers le bas et la pousse restant du sol. Peu connu de ses utilisateurs, le noyau de mangue possède des qualités assez intéressantes, notamment dans la lutte contre les vers intestinaux.

Comment planter un noyau de manguier?

  • Comment planter un noyau de manguier. Vous pouvez faire pousser votre manguier dans un pot si vous voulez qu'il ne grandisse pas trop ou vous pouvez le faire pousser directement en terre pour obtenir un arbre plus grand. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous pourrez déguster ses fruits juteux et exotiques, année après année !

Quelle est la forme de la mangue?

  • L’endocarpe, ou noyau, de la mangue est de forme ovale, filamenteuse. Il contient une seule graine. La graine peut être facilement séparée du fruit et conserve son pouvoir de germination pendant environ 2 semaines.

Comment faire pousser le manguier?

  • Si tout se passe bien et que vous parvenez à garantir au manguier chaleur et luminosité, vous devriez réussir à le faire pousser ! Bon à savoir : avant de pouvoir profiter des vitamines fournis par les mangues de votre cru, il faudra patienter une dizaine d’années – parfois moins selon les conditions de croissance.

Articles liés: