Quel document pour garant location ?

Table des matières

Quel document pour garant location ?

Quel document pour garant location ?

Les pièces justificatives et documents pour se porter garant

  • Une pièce d'identité. ...
  • Un seul justificatif de domicile. ...
  • Un justificatif professionnel : une attestation de l'employeur, un contrat de travail ou un extrait Kbis si vous êtes indépendant dans l'optique de prouver votre stabilité.

Quelles sont les conditions pour se porter garant ?

Pour devenir garant, vous devez apporter la preuve de revenus suffisants au propriétaire. Le revenu minimum ne fait l'objet d'aucune obligation légale, mais un propriétaire demande généralement un revenu correspondant à 4 fois le montant du loyer (contre 3 fois pour le locataire).

Comment faire quand on a pas de garant ?

Si vous n'avez pas de garant physique, vous pouvez proposer aux propriétaires un garant payant, c'est à dire un assureur qui va se porter garant pour vous moyennant le paiement d'une cotisation de votre part de l'ordre de 3,5% du loyer chaque mois.

Est-ce que mon employeur peut se porter garant ?

Avoir son employeur pour garant : bonne idée ou piège ? Si vous ne pouvez pas demander à vos proches de se porter garant pour vous, il est possible de solliciter votre employeur pour qu'il se propose comme caution simple ou solidaire.

Comment faire pour avoir un garant ?

On parle aussi de caution solidaire, de caution simple, de cautionnement, ou de manière plus générale, de caution locative. Il existe deux moyens de trouver un garant : en demandant à un garant personne physique, et en déposant un dossier chez un organisme garant de location comme Unkle.

Comment rédiger une lettre de garant dans une location?

  • Notre exemple et nos conseils pour rédiger une lettre de garant dans une location. Les bailleurs exigent bien souvent un acte de caution avant de signer un contrat de location. Par cet acte de cautionnement, une personne, appelée la caution, atteste qu'elle s'engage à payer les dettes du locataire en cas de défaillances de celui-ci.

Quelle est la garantie d’un locataire?

  • En application de la loi Alur de 2014 et du décret 2015-1437, un propriétaire peut légalement exiger de la personne qui se sera portée garante de son locataire qu’elle lui fournisse : une (et une seule !) pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport),

Quel document doit fournir le garant d’entreprise?

  • les documents attestant de l’activité professionnelle, soit le contrat de travail ou de stage, un document précisant l’emploi ainsi que la rémunération. Si le garant est chef d’entreprise, il fournira l’extrait kbis et les pièces récentes attestant de son activité ;

Quel est l’acte de cautionnement pour une location?

  • L’acte de cautionnement est donc l’élément fondamental du dossier du garant pour une location. Aussi, pour éviter de faire des erreurs, il est préférable d’opter pour une lettre type de garant (télécharger document).

Articles liés: