Comment se soulager d'une migraine ?

Table des matières

Comment se soulager d'une migraine ?

Comment se soulager d'une migraine ?

Les astuces au quotidien pour soulager la migraine

  1. S'allonger au calme dans une pièce sombre.
  2. Appliquer sur le front et les tempes un linge humide et frais (ou chaud, si cela vous fait plus de bien !)
  3. Pratiquer l'auto-massage des tempes et du crâne.
  4. Boire du café : voilà un conseil qui peut surprendre !

Comment traiter la migraine chronique ?

Pour soigner votre migraine chronique, le médecin vous prescrira plutôt des traitements à base de vasoconstricteurs (triptans), qui resserrent les vaisseaux sanguins. S'il en a la spécialité, il peut également vous proposer d'essayer l'homéopathie pour soulager les symptômes de votre migraine chronique.

Quelle piqûre pour migraine ?

La dihydroergotamine appartient à la classe de médicaments appelés dérivés de l'ergot de seigle. On l'utilise pour aider à soulager la douleur provoquée par les migraines. Ces médicaments agissent en contractant les vaisseaux sanguins à l'intérieur de la tête.

Quand prendre un triptan ?

Pour la plupart des gens, les triptans sont ce qu'il y a de plus efficace. C'est le meilleur rapport efficacité-tolérance. Il faut les prendre au stade de douleurs légères, dès qu'on a identifié la crise de migraine et normalement tout doit avoir disparu en moins de deux heures.

Quels sont les symptômes de la migraine ?

La migraine est une céphalée ou mal de tête pulsatile survenant par crises. Elle est accompagnée parfois de nausées ou d'une intolérance au bruit ou à la lumière. Chez certaines personnes, la crise est précédée de signes appelés "aura".

Quels sont les traitements pour les migraines?

  • Si vous souffrez de migraines, votre médecin suggérera probablement plusieurs traitements, y compris des médicaments pour traiter les crises aigües et d'autres pour soulager la douleur si les premiers ne sont pas efficaces. Pour trouver le médicament adéquat il faut passer par un processus d'essais et d'erreurs.

Comment maîtriser la crise de migraine?

  • Traitement de la crise Avec le repos dans l'obscurité et le silence, le paracétamol, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (type Ibuprofène ou Naproxène) ou l' aspirine peuvent suffire à maîtriser une crise de migraine. Les dérivés de l'ergot de seigle sont des vasoconstricteurs.

Est-ce que ces médicaments sont prescrits qu’aux gens qui souffrent de migraines?

  • Ces médicaments ne sont habituellement prescrits qu’aux gens qui souffrent de migraines de façon fréquente (3 crises ou plus par mois) et dont les activités sont suffisamment perturbées pour justifier une médication. Mais il n’y a pas vraiment de règle établie : l’instauration du traitement se discute au cas par cas avec le médecin.

Quels sont les prophylactiques pour la migraine?

  • Les médicaments dits « prophylactiques » ne guérissent pas la migraine mais ils ont pour but de diminuer l’intensité et la fréquence des crises. Ils constituent un traitement de fond et doivent généralement être pris chaque jour. L’effet préventif peut prendre de 2 à 3 mois avant de se manifester.

Articles liés: