Quelle est la douleur au bras gauche infarctus ?

Table des matières

Quelle est la douleur au bras gauche infarctus ?

Quelle est la douleur au bras gauche infarctus ?

Le principal symptôme de l'infarctus est la douleur thoracique. Elle est typiquement violente, intense, située derrière le sternum et provoque une sensation de serrement de la cage thoracique. La douleur peut irradier dans le bras gauche, l'épaule ou même la mâchoire, c'est une douleur décrite comme angoissante.

Quel est le symptôme de la douleur dans le haut du bras?

  • La douleur dans le haut du bras dans ces cas pourrait être le signe avant-coureur d’une condition potentiellement mortelle telle qu’une crise cardiaque. Dans certains cas, la douleur au haut du bras peut être le seul symptôme lié à la douleur et la douleur thoracique typique associée à une crise cardiaque est atypique ou même absente.

Comment ressentir la douleur dans les deux bras?

  • Il est possible de la ressentir dans les deux bras, même si, la plupart du temps, on la ressent dans le bras gauche étant donné que celui-ci est plus près du cœur. Une contraction et une douleur généralement ressenties dans la mâchoire inférieure.

Comment être vigilant face à une douleur dans le bras gauche?

  • Il faut toutefois être vigilant face à une douleur qui apparait subitement, en particulier lors d’un effort, et qui s’atténue au repos : elle peut traduire un infarctus du myocarde (ou « crise cardiaque »), qui se manifeste souvent par une douleur qui irradie dans le bras gauche. En cas de doute, appelez sans tarder les secours.

Quels sont les symptômes du bras?

  • En effet, le bras peut être source de nombreux types de symptômes avec des douleurs apparaissant la nuit, au repos ou au mouvement. Le diagnostique sera avant tout clinique selon le mode d’apparition de la douleur, l’intensité et les facteurs favorisants la gêne.

Articles liés: