Comment couper en deux une araignée de mer ?

Table des matières

Comment couper en deux une araignée de mer ?

Comment couper en deux une araignée de mer ?

2:000:00Extrait suggéré · 49 secondesComment décortiquer une araignée de mer - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment déguster araignée de mer ?

Les amateurs de fruits de mer aux pinces charnues se feront un plaisir de les déguster. Pour décortiquer ce crabe vous devrez : Détacher les pinces du corps de l'araignée en tirant simplement dessus. A l'aide d'un couteau à bout rond que vous insérerez sous l'abdomen plat du crabe géant.

Quelle partie de l'araignée de mer se mange ?

Coupez dans l'épaisseur, au ras des pattes (toujours dans la délicatesse). Coupé ainsi, le cœur de l'araignée offre un accès facile à la chair. Il suffit de plonger un couteau à l'intérieur de chaque cloison, et la dégustation est facile !

Comment casser votre araignée?

  • Votre araignée a donc cette allure, pattes repliées : Commencez par enlever les pattes, cassez-les d’un geste tournoyant. Si vous cassez trop directement, vous risquez d’avoir, au bout de votre patte, côté intérieur, un très beau morceau de chair que vous pourrez gober discrètement, c’est le privilège du casseur.

Comment enlever les pattes d’araignée?

  • Enlever les pattes de l’araignée. Commencez par enlever les pattes, cassez-les d’un geste tournoyant. Si vous cassez trop directement, vous risquez d’avoir, au bout de votre patte, côté intérieur, un très beau morceau de chair que vous pourrez gober discrètement, c’est le privilège du casseur.

Est-ce que vos araignées sont cuites?

  • Nous allons supposer que vos araignées sont cuites (cela fera l’objet d’un autre article), et que vous les avez laissées refroidir, mais pas trop, c’est meilleur tiède. Votre araignée a donc cette allure, pattes repliées : Commencez par enlever les pattes, cassez-les d’un geste tournoyant.

Articles liés: