Comment connaître son revenu fiscal de référence 2020 ?

Table des matières

Comment connaître son revenu fiscal de référence 2020 ?

Comment connaître son revenu fiscal de référence 2020 ?

Comment trouver le revenu fiscal de référence ? Pour retrouver son revenu fiscal de référence, il suffit de mettre la main sur son dernier avis d'imposition à l'impôt sur le revenu. Le revenu fiscal de référence figure en effet sur la page de garde de ce dernier, dans l'encadré intitulé "Vos références".

Quel est le revenu fiscal de référence pour 2021 ?

Pour l'impôt 2021, le montant de celle-ci est égal à la différence entre 779 euros (1 289 euros pour un couple soumis à une imposition commune) et 45,25% du montant de l'impôt brut. Exemple pour un célibataire dont l'impôt brut s'élève à 1 300 euros : 7 € x 45,25% = 190,75 €.

Où trouver le revenu fiscal de référence n-1 ?

Concernant votre RFR 2020 (autrement dit votre revenu fiscal en n-1), vous pouvez le trouver dans votre espace personnel sur le site Impots.gouv.fr. Une fois identifié, cliquez sur « Documents ». S'affiche alors la liste de vos différents avis d'impôt (impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d'habitation…).

Comment connaître son revenu fiscal de référence 2019 ?

Revenu fiscal de référence, où le trouver ?

  1. sur le dernier avis d'impôt sur le revenu (IR)
  2. sur le dernier avis de taxe d'habitation sur la résidence principale.
  3. et sur l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir) mis à disposition par le fisc à la fin de la déclaration de revenus en ligne.

Comment calculer votre revenu fiscal de référence?

  • Le calcul de votre revenu fiscal de référence est effectué par l’administration fiscale. Le RFR est issu d’un calcul complexe prenant en compte vos revenus nets ainsi que les plus-values retenues pour le calcul de l’impôt sur le revenu de l’année précédente.

Quels sont les revenus composant le revenu fiscal?

  • Ces revenus sont nets (après déduction des charges, frais professionnels tels que l'abattement de 10 %), mais ils sont retenus sans les abattements éventuels (tels que l'abattement de 40 % appliqués sur les dividendes). Les revenus composant le revenu fiscal peuvent être imposés au barème progressif ou par prélèvement forfaitaire .

Comment obtenir le revenu net imposable?

  • Pour obtenir le revenu fiscal de référence, le revenu net imposable est ensuite augmenté, notamment : de certains revenus exonérés d'impôt (exemple : rémunération du salarié détaché à l'étranger) ou soumis à un prélèvement libératoire (exemple : revenus des capitaux mobiliers) ; de certains...

Comment confondre revenu fiscal de référence et revenu net imposable?

  • Il ne faut pas confondre revenu fiscal de référence et revenu net imposable même si parfois ces deux chiffres sont très similaires.

Articles liés: