Comment couper un jean trop grand ?

Table des matières

Comment couper un jean trop grand ?

Comment couper un jean trop grand ?

Posez votre jean à plat et mesurez la distance entre votre marque et la fin du jean. Reproduisez cette mesure de l'autre côté de la jambe afin de pouvoir tirer un trait. Tournez votre jean pour prolonger vos marques et tracez à nouveau un trait les reliant. Vous n'avez plus qu'à découper les bouts de votre pantalon.

Comment réduire la longueur d'un pantalon ?

Enfilez votre jean, éventuellement aussi vos chaussures, et mesurez la hauteur à laquelle vous souhaitez que votre jean s'arrête. Marquez la mesure avec une épingle. Faites ce travail sur une seule jambe. Vous ferez la seconde une fois le pantalon mis à plat sur une table.

Comment raccourcir un pantalon Soi-même ?

Assurez-vous que les jambes du pantalon sont prises uniformément. Retournez le pantalon à l'envers et à l'aide d'une règle et d'un crayon, tracez la nouvelle longueur du pantalon. Gardez environs 5-6 cm pour créer le nouvel ourlet et couper l'excédent de tissu. Repassez le nouvel ourlet au fer à repasser.

Comment couper un pantalon patte d'eph' ?

Enfilez la jambe du pantalon sur le bras libre de la machine à coudre . Piquez (cousez) à 1 mm du bord supérieur de l'ourlet. Commencez la couture dans la couture de côté de la jambe du pantalon , en faisant quelques points d'arrêt. Continuez la couture en faisant tout le tour de la jambe.

Comment raccourcir un jean avec fente ?

Utilisez un ruban à mesurer et des épingles pour vous aider avec l'intention, ainsi que l'aide extérieure. Avant de mesurer vos deux jambes et marquer le point où vous devrez raccourcir votre pantalon, mesurez la longueur de la fente au niveau de la cheville et épinglez-la sur un morceau de papier.

Comment faire un bas de pantalon sans le coupé ?

Très facile à utiliser, le ruban thermocollant est un ruban adhésif qui est repassé sur le textile à l'aide d'un fer à repasser et qui adhère au tissu grâce à la chaleur de votre fer.

Articles liés: