Est-ce que je peux conduire avec un permis expire ?

Table des matières

Est-ce que je peux conduire avec un permis expire ?

Est-ce que je peux conduire avec un permis expire ?

Non, votre permis de conduire doit être en cours de validité. Il est interdit de conduire en France avec un permis de conduire étranger périmé.

Comment vérifier la validité de son permis de conduire ?

Voici comment procéder. Tout détenteur d'un permis peut consulter son solde de points sur Télépoints, le site du ministère de l'Intérieur donnant accès au fichier national du permis de conduire. Pour savoir à quelle date seront récupérés les points perdus, il faut, en revanche, tenir sa propre comptabilité.

Quelle est la durée du permis de conduire?

  • Le permis de conduire, en tant que document, est valable pour une durée de 15 ans. Cette mesure, mise en place avec l’arrivée des nouveaux permis de conduire le 16 septembre 2013, s’applique non seulement aux permis délivrés après cette date, mais également aux 38 millions de “permis roses” en circulation sur le territoire.

Comment obtenir le nouveau permis de conduire?

  • Les démarches simplifiées avec Auto Démarches peuvent d’ailleurs se faire en ligne pour obtenir rapidement et facilement le nouveau permis. Selon la réforme de 2013, la durée de validité limitée permet d’actualiser la photo et l’adresse du titulaire, après l’expiration de validité du permis de conduire.

Quelle est la durée de validité de ce nouveau permis?

  • Nouveau permis : une durée de validité de 1 à 15 ans Depuis 2013, le traditionnel permis de conduire rose à trois volets a été remplacé par une carte plastifiée, pour harmoniser le format de ce titre dans toute l’Europe.

Quelle est la durée de validité du certificat d’examen du permis de conduire?

  • Durée de validité du Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC) Ce document officiel, s’il est présenté avec un papier d’identité valide, tient lieu de permis de conduire en attendant la réception du document officiel. Ce document est valable pour une durée de 4 mois, soit le délai maximum avant la réception du véritable permis de conduire.

Articles liés: