Comment enlever le lierre sur une façade ?

Table des matières

Comment enlever le lierre sur une façade ?

Comment enlever le lierre sur une façade ?

Il vous suffit d'arroser les lierres avec de l'eau. Cela permettra de ramollir les racines. Vous devez ensuite découper les tiges avec les sécateurs. Pour ce faire, procéder de haut en bas.

Comment détacher le lierre du mur à la main?

  • Détachez le lierre du mur sans l’abîmer. Commencer par détacher le lierre du mur à la main. L’opération est délicate car il faut faire en sorte de ne pas abîmer le mur. Tirez donc doucement en vous assurant qu’il se détache sans trop de difficultés, c'est-à-dire sans entraîner avec lui un bout de mur, de brique ou de bois.

Comment éliminer le lierre sur le mur?

  • Pour éviter d’avoir à renouveler ces différentes opérations, il faut éliminer le lierre restant sur le mur. Ainsi, après avoir correctement retiré tous les rameaux, toutes les branches et toutes les feuilles, brossez le mur à l’aide de la brosse métallique afin de détacher les petits crochets et petites ventouses restants.

Comment nettoyer un mur de lierre?

  • Après avoir correctement brossé le mur, il faut le nettoyer afin d’éliminer un maximum de racines profondes. En effet, le lierre est très vivace et il est capable de repousser très rapidement. Pour bien faire, munissez-vous de la pioche et retirez toutes les racines que vous trouverez.

Comment détacher le lierre?

  • Munissez-vous d’un sécateur, d’une cisaille à long manche ou d’une hachette (en fonction de l’épaisseur des rameaux) et coupez la branche principale à la base, le plus près possible de la terre. Ensuite, détachez le lierre doucement (pour ne pas abîmer le support) en commençant par le haut où les tiges sont moins résistantes.

Articles liés: