Est-ce bon de manger du surgelé ?

Table des matières

Est-ce bon de manger du surgelé ?

Est-ce bon de manger du surgelé ?

On évite également, par le processus de surgélation, l'oxydation des aliments et le développement de micro-organismes. Résultat, les produits surgelés conservent leurs bienfaits. Ils sont souvent meilleurs pour la santé que des produits frais ayant trop souvent perdu une partie de leurs apports nutritionnels.

Pourquoi ne pas manger surgelé ?

Voici deux bonnes raisons de limiter votre consommation de produits surgelés. Alors que le contenu de plats congelés peut beaucoup varier, ils ont tendance à contenir une quantité élevée de sel. Cela rend les plats plus savoureux et peut servir à la fois comme exhausteur de goût et comme agent de conservation.

Pourquoi acheter du surgelé ?

Les aliments surgelés, tels que les fruits et les légumes, sont traités peu de temps après la cueillette, ce qui permet de conserver la fraîcheur, les vitamines et les minéraux. De plus, le procédé de surgélation est une technique qui permet de préserver la majeure partie de la valeur nutritive des aliments.

Quels sont les meilleurs produits congelés ?

Quels sont fruits et légumes à privilégier surgelés ?

  • Les haricots verts : ils contiennent plus de vitamine C et de vitamine B9 surgelés que frais.
  • Les carottes : elles affichent une teneur en vitamine A et en fibres plus élevée lorsqu'elles sont surgelées que lorsqu'elles sont fraîches.

Est-ce que la congélation tue les vitamines ?

Après congélation, seule la vitamine C contenue dans les fruits et légumes est susceptible de subir une perte (15 à 20 %). En ce qui concerne les produits carnés, l'impact de la congélation sur la perte en nutriments est minime. ... aration/ apporte des compléments, notamment au sujet de la viande et des vitamines.

Quels sont les meilleurs légumes surgelés ?

Au rang des légumes favoris du rayon surgelés, on trouve bien entendu les incontournables petits pois, haricots (verts ou jaunes) et carottes. Ces trois légumes supportent très bien la surgélation et, à condition de les faire cuire doucement et de préférence à la vapeur, ils gardent saveur et nutriments.

Articles liés: