Quel doigt pour mettre une bague ?

Table des matières

Quel doigt pour mettre une bague ?

Quel doigt pour mettre une bague ?

Quels que soient le pays et la culture, l'alliance se porte presque toujours à l'annulaire, c'est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place donc sur l'annulaire gauche.

Où se place la bague de mariage ?

On porte son alliance à l'annulaire en France et dans la plupart des pays du monde.

Quel est le doigt de la chevalière?

  • L’ index est le doigt que l’on utilise pour désigner des choses. Autrefois, dans les familles nobles en particulier, porter sa chevalière à l’index était un signe de puissance. Bien que cette coutume ait disparu aujourd’hui, le port de la bague au niveau de l’index est une manière à la fois originale et élégante de porter une chevalière.

Pourquoi porter une chevalière de qualité?

  • Une chevalière de qualité se distinguera, quel que soit le doigt sur lequel elle repose. Plus elle s'éloigne de son utilisation traditionnelle initiale, moins il y a de chances que quelqu'un s'inquiète de savoir s'il est approprié de la porter d'une certaine manière.

Quel est le port de la chevalière homme?

  • Véritable anneau identitaire et inégalable, la chevalière homme a été pendant un bon moment une bague portant la marque d'une dimension sociale et culturelle. Elle symbolisait un titre, une obligation ou encore une noble lignée. Cependant, il faut noter que le port de la chevalière dépend du pays, du sexe et aussi de la période.

Quelle est la tradition de la chevalière?

  • La chevalière est un bijou très ancien porté depuis le début du Moyen-Âge. Historiquement, cette bague servait à afficher les armoiries des familles. Aujourd’hui encore, la chevalière est l’un des rares bijoux à être entouré de symboles et de traditions.

Articles liés: