Quels sont les radis qui piquent ?

Table des matières

Quels sont les radis qui piquent ?

Quels sont les radis qui piquent ?

Ce sont surtout les gros radis qui deviennent piquant. Car quand ils sont gros, les radis se préparent à fleurir et à faire leurs graines. C'est un moment important pour la plante qui doit finir son cycle de reproduction.

Quels sont les bienfaits du radis ?

Bonne source de protéines, il contient en revanche très peu de lipides et peu de glucides. Le radis contient également des fibres alimentaires, idéales pour favoriser le bien-être digestif et le transit intestinal. Les fibres ont aussi un effet rassasiant, ce qui explique le pouvoir satiétogène du radis.

Quel radis ne pique pas ?

Radis 'Cracou', demi–long, rose à bout blanc, chair croquante et sucrée ; Radis 'National', rond, rose à bout blanc. Il ne creuse ni ne pique ; Radis 'Raxe', racine ronde rouge vif d'excellente saveur, une variété polyvalente qui convient aussi bien pour la culture sous abri que les semis de printemps et d'été.

Comment consommer les radis?

  • – Ajouter les graines dans les bocaux. – Dans une casserole, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. – Verser le liquide chaud sur les radis. Fermer les pots et les conserver 3 heures à température ambiante. – Conserver au réfrigérateur et attendre une journée avant de les consommer.

Comment sécher les radis?

  • – Rincer et sécher les radis. Les déposer dans deux bocaux en verre propre et préalablement ébouillantés. – Ajouter les graines dans les bocaux. – Dans une casserole, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel. Porter à ébullition.

Comment conserver les radis plus longtemps?

  • Une méthode pour conserver les radis plus longtemps consiste tout d’abord à ne pas les laver. Ils garderont alors un peu de terre ou de sable. Vous pourrez ensuite les réserver au frigo, sur une feuille d’essuie-tout placée dans un saladier. Le papier absorbera l’humidité qui pourrait faire pourrir les radis.

Quel vinaigre pour les radis?

  • Plutôt que d’utiliser du vinaigre, j’ai pris du Melfor. C’est une spécialité Alsacienne, à base de vinaigre d’alcool, de miel et de plantes, il parfume très bien les radis. – Rincer et sécher les radis. Les déposer dans deux bocaux en verre propre et préalablement ébouillantés.

Articles liés: