Est-ce normal que le niveau d'eau de ma piscine baisse ?

Table des matières

Est-ce normal que le niveau d'eau de ma piscine baisse ?

Est-ce normal que le niveau d'eau de ma piscine baisse ?

Le niveau d'eau de votre piscine peut baisser jusqu'à 10 cm par semaine durant les pics de chaleur en été. Les fortes chaleurs et le vent sont les deux principales composantes de ce phénomène. Bon à savoir, la baisse du niveau d'eau de votre piscine en moyenne constatée est de 3 à 5 cm par semaine en période estivale.

Comment déceler une fuite dans une piscine ?

Vérifier les résultats Si l'eau à l'intérieur et à l'extérieur a baissé de façon équivalente, votre piscine perd son eau par évaporation. Néanmoins, si le niveau d'eau a plus baissé à l'extérieur qu'à l'intérieur du seau, alors on peut en conclure que votre piscine a une fuite.

Est-ce que l'eau d'une piscine s'évapore ?

En été, l'évaporation de l'eau de la piscine peut aller jusqu'à 2 centimètres par jour. Le niveau baissera surtout la nuit, lorsque l'eau du bassin reste chaude, alors que la température extérieure est en baisse. Le vent peut augmenter le taux d'évaporation normale de l'eau d'une piscine enterrée ou hors-sol.

Comment detecter des fuites d'eau dans une piscine ?

Comment déterminer si l'on a une fuite (La Méthode du Seau)

  1. Remplir et marquer le Seau. Remplissez un seau en plastique d'eau à ¾ plein. ...
  2. Placez-le dans la piscine. ...
  3. Vérifier les résultats. ...
  4. Laissez la piscine se vider. ...
  5. Cherchez des signes d'humidité au sol et sur les murs. ...
  6. Utilisez du colorant pour mettre le doigt sur la fuite.

Comment détecter une fuite d'eau dans une piscine ?

Vous pouvez faire un test tout simple : placez un bac rempli d'eau à côté de la piscine (au bord de la piscine, sur une margelle, ou sur l'escalier). Faites un repère pour indiquer le niveau d'eau. Une journée plus tard, vous pouvez constater l'ampleur de l'évaporation et la comparer à celle de votre piscine.

Pourquoi une baisse du niveau de l’eau de votre piscine?

  • Une baisse du niveau de l’eau de votre piscine peut être due à 2 choses : soit il s’agit d’une évaporation naturelle soit vous avez une fuite dans la piscine. Mais il n’est pas toujours évident de faire la différence ! Pourtant, il existe une petite manœuvre simple à effectuer, explications :

Comment baisser l'eau dans la piscine hors-terre?

  • Ceci dépend du type de piscine. Pour la piscine hors-terre, il est préférable de baisser l'eau jusqu'à 18'' sous l'écumoire. De plus, il est préférable de laisser monter le niveau d'eau dans la piscine avec les pluies et la neige.

Comment estimer l’eau de votre piscine?

  • Estimer la quantité d’eau qui va s’évaporer de votre piscine est difficile, car divers paramètres (comme le vent, la température, le taux d’humidité de l’air,…) entrent en compte. Une baisse du niveau de l’eau de votre piscine peut être due à 2 choses : soit il s’agit d’une évaporation naturelle soit vous avez une fuite dans la piscine.

Quel est le niveau d’évaporation d’eau de votre piscine?

  • Le niveau d’évaporation d’eau peut atteindre 1 cm par jour voire plus lors des pics de chaleurs. Ce phénomène est accentué lorsque la température de l’eau de la piscine est supérieure à celle de l’air. Aussi, lorsque votre piscine est sollicitée par vos convives, les mouvements brusques peuvent provoquer une baisse du niveau de l’eau.

Articles liés: