Quel désinfectant pour bain de pied ?

Table des matières

Quel désinfectant pour bain de pied ?

Quel désinfectant pour bain de pied ?

Faire des bains de pied avec de l'antiseptique (désinfectant) 2 à fois par jour, par exemple avec de la chlorhexidine (Biseptine®, Cyteal®, Hibitane®, Hibiscrub®, Plurexid®), des dérivés iodés (Bétadine® dermique), de l'hypochlorite de sodium (Amukine®), de l'hexamidine (Hexomédine solution®, Hexomédine transcutanée®) ...

Comment utiliser l'eau de Javel pour le bain de pied?

  • Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage. Conseil : utilisée pure sur la peau, elle serait corrosive ; il est donc nécessaire de la diluer dans de l'eau avant de l'employer comme antiseptique contre les mycoses des pieds. Réalisez ce bain de pied toutes les semaines :

Comment utiliser l'eau de Javel?

  • Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage. Conseil : utilisée pure sur la peau, elle serait corrosive ; il est donc nécessaire de la diluer dans de l'eau avant de l'employer comme antiseptique contre les mycoses des pieds.

Comment utiliser l'eau de Javel pour soigner la mycose des pieds?

  • Important : l'eau de Javel utilisée pour soigner la mycose des pieds peut fonctionner, mais ce n'est pas un traitement de choix ; réservez cette méthode aux adultes seulement. Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage.

Est-ce que cette solution est moins basique que l'eau de Javel?

  • Tamponnée (c'est-à-dire gardant à peu près le même pH), cette solution est moins basique que l'eau de Javel, et donc moins irritante. Réalisez le bain de pieds de la même façon en remplaçant l'eau de Javel par de la solution de Dakin pure.

Articles liés: