Comment éplucher châtaignes pour confiture ?

Table des matières

Comment éplucher châtaignes pour confiture ?

Comment éplucher châtaignes pour confiture ?

Fendre la première peau des châtaignes. Les mettre une minute au micro-ondes. Les deux peaux s'enlèvent ensemble toutes seules !!!

Comment ouvrir les châtaignes ?

LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des châtaignes, c'est de les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante, couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis les peler en partant de l'incision.

Comment couper le pâtisson ?

Pour cela, lavez et séchez soigneusement le pâtisson puis coupez-le en tranches. Vous n'aurez plus qu'à peler la peau et à découper la chair en dés. Vous pouvez aussi faire revenir à la poêle le pâtisson dans un filet d'huile d'olive avec des oignons.

Comment réchauffer les châtaignes?

  • Le tour est joué ! Pour la seconde peau, il faut parfois laisser les châtaignes toute la nuit dans une casserole d'eau ou de lait. Le lendemain, réchauffez le tout : leur peau est ensuite très facile à enlever ! Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment faire cuire des châtaignes?

  • LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des châtaignes, c'est de les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante, couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis les peler en partant de l'incision.

Comment éplucher des châtaignes facilement?

  • A noter : la première chose à faire quand on veut éplucher des châtaignes facilement, c'est de réaliser une incision profonde sur toute la longueur du fruit au niveau de la partie la plus claire (qui est aussi la plus tendre). Le décorticage sera bien plus facile ainsi !

Comment conserver les châtaignes?

  • Quand les châtaignes sont cuites, les laisser tiédir dans le panier, puis les éplucher à la main ou à l'aide d'un couteau. Cette technique est intéressante dans la mesure où la cuisson vapeur permet de conserver au mieux toutes les qualités nutritionnelles de la châtaigne.

Articles liés: