Comment enlever le col de cygne d'un robinet ?

Table des matières

Comment enlever le col de cygne d'un robinet ?

Comment enlever le col de cygne d'un robinet ?

Avec une clé, dévisser l'écrou à la base du col de cygne. Ensuite, tirer pour le retirer. Prendre le nouveau bec et le clipser dessus, puis serrer à la main l'écrou. Positionner correctement le bec de cygne avant de le serrer totalement avec la clé.

Comment resserrer un col de cygne ?

2:003:01Extrait suggéré · 56 secondesTUTO Réparer un robinet mélangeur qui fuit au col - Ooreka.fr - YouTubeYouTube

Comment changer le joint de la tête d’un robinet?

  • Changement du joint de la tête d’un robinet. Niveau de difficulté. Facile. Avec le temps, les robinets ont tendance à se mettre à goutter. Généralement, ce problème vient d’une détérioration du caoutchouc du clapet assurant la fermeture du robinet. Le remède dans ce cas est simple : il suffit de changer ce joint.

Comment procéder au changement du joint de votre robinetterie?

  • Procéder au changement du joint est l’occasion idéale pour nettoyer les différentes pièces de votre robinetterie. Ainsi, avec du vinaigre d’alcool, vous pouvez laver les différentes parties du mitigeur, pour en assurer le meilleur fonctionnement, de la poignée de commande à la petite grille située...

Comment démonter la tête du robinet?

  • Pour démonter les pièces de la tête du robinet, enlevez le "U" en laiton qui bloque l’axe de la gorge ou il se trouve. Enlevez ensuite l’axe de son support, et démontez les autres pièces.

Est-ce que le robinet mitigeur a une seule commande?

  • Le robinet mitigeur a ceci de spécifique qu’il n’a qu’une seule commande pour le débit d’eau et la température. Une fuite peut être causée lorsque le joint inséré dans la cartouche du mitigeur est usé, ou quand le joint de robinet exterieur est usagé. Il est préférable d’agir dès le constat de la fuite pour éviter un dégât des eaux.

Articles liés: